Que se passe-t-il aux Maldives ?

Les autorités locales ont confirmé le 6 février 2020 une attaque au couteau qui pourrait avoir été commise par un groupe terroriste contre trois ressortissants étrangers sur l’île d’Hulhumale, à proximité de l’aéroport international.

En raison du risque terroriste existant à l’échelle régionale et du processus de radicalisation d’une frange de la population, il est recommandé de faire preuve de grande vigilance sur l’ensemble du territoire et de rester attentif à son environnement.

Les séjours à Malé et dans les villages sont à éviter dans la mesure du possible. Il convient de privilégier les îles accueillant les complexes hôteliers qui sont directement desservies par avion ou par bateau depuis l’aéroport international…

En savoir plus : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/maldives/

La situation politique est désormais calme depuis les élections parlementaires du mois d’avril 2019. Nous vous conseillons toutefois d’éviter les rassemblements et manifestations politiques dans la capitale Malé et sur les autres îles habitées.

La présence sur le territoire des Maldives d’un nombre significatif de personnes radicalisées est connue et la possibilité d’attentats terroristes visant des touristes ne peut donc pas être exclue. Les autorités locales sont conscientes de ce risque et ont récemment (24/12/2019) annoncé un renforcement des mesures de sécurité.

Afin de nous permettre d’organiser au mieux l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer vos coordonnés de voyage via le site web suivant: https://travellersonline.diplomatie.be (link is external)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY