Que se passe-t-il à la Mamounia ?

Le célèbre hôtel de Marrakech annonce sa réouverture ce vendredi16 octobre 2020, après plusieurs mois de travaux. L’hôtel a 97 ans, un âge honorable pour se refaire une beauté !

Préserver l’héritage et le charme

L’hôtel, ouvert en 1923, dispose de 136 chambres (de 30 à 45 m²) ; 71 suites, dont des suites sept étoiles ; trois riads de 700m² avec salons et piscines privées ; cinq bars, quatre restaurants et un spa, entre autres services.

Sous la direction et la passion de Pierre Jochem, Directeur Général, le célèbre duo d’architectes d’intérieurs, Patrick Jouin et Sanjit Manku, ont réussi le pari de redonner une nouvelle dynamique aux espaces et de recréer des nouvelles énergies au sein de l’établissement au travers de nouveaux lieux aussi attirants que conviviaux.

De nouveaux lieux soigneusement pensés afin de proposer une nouvelle offre de restauration à nos clients dont l’avis a beaucoup compté.

Pierre Hermé prend du service à la Mamounia

Ce sont surtout les espaces de restauration qui seront concernés avec de nouveaux concepts et de nouvelles ambiances. L’ancien salon de thé devient « Le Salon de Thé par Pierre Hermé », un espace chaleureux où le petit-déjeuner sera servi tout au long de la journée, ainsi qu’une magnifique sélection de gourmandises salées et sucrées par le célèbre Chef Pâtissier Pierre Hermé qui renforce sa collaboration avec le palace.

Pierre Hermé prendra également la direction artistique du Bar italien où l’on pourra retrouver des créations salées de gastronomie française parmi lesquelles la blanquette de veau à l’ancienne, ou encore la salade de crabe, avocat et pamplemousse.

Un grand chef pour de la cuisine … asiatique et italienne

La Mamounia s’est également associée au pape de la cuisine fusion, le plus américain des chefs français, le Chef Jean-Georges Vongerichten pour la création des deux nouveaux lieux de restauration : L’Asiatique qui servira une cuisine sud-est asiatique et l’Italien, une trattoria élégante qui ambitionne de servir les meilleures pizzas de Marrakech !

Du caviar au Bar Churchill

Nos lieux de distraction ne seront pas en reste, Le fameux Bar Churchill devient « Le Churchill », un bar confidentiel d’une vingtaine d’assises où nos hôtes pourront déguster notre caviar Maison crée en collaboration avec l’une des plus anciennes manufactures de caviar françaises : Kaviari.

Une salle de cinéma ou de présentation

Par ailleurs, on voit la création d’une sublime salle de cinéma de 21 places mitoyenne avec Le Churchill, qui fera également office de salle de présentation lors de réunions ou de lancement de produits.

Le Pavillon de la piscine … célèbre pour le brunch

Le spot le plus célèbre pour les brunches du dimanche a aussi été complètement refait … Le Pavillon de la Piscine sera encore plus beau pour accueillir les petits-déjeuners et les déjeuners de nos hôtes avec un écrin sucré spécialement dédié aux desserts de Pierre Hermé et un nouveau Bar de la piscine, juste sublime…

Pierre Jochem, directeur général de la Mamounia, et toute son équipe sont ravis de vous accueillir dans cette nouvelle Mamounia où le moindre détail a été repensé, lieu par lieu, du vêtement d’image à l’art de la table, en passant par l’éclairage ou le choix des partenaires aux valeurs communes.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY