Quark Expeditions lance son nouveau navire amiral, le World Explorer

Quark Expeditions vient de dévoiler le World Explorer, son navire d’expédition le plus rapide et le plus abouti à ce jour. Le navire d’expédition à propulsion hybride accueillera à son bord 172 passagers et naviguera dès cet hiver en Antarctique, puis en Arctique à l’été 2020 avec un programme francophone.

18 zodiacs à bord

Le World Explorer dispose de six catégories de suites spacieuses (de 20 à 33 m²) conçues pour répondre aux besoins uniques des voyageurs polaires et leur offrir un espace confortable et accueillant, avec de superbes vues. Chacune cabine dispose ainsi de son propre balcon ou d’une grande baie vitrée.

Le navire propose également de nombreux espaces publics où se détendre après une journée en plein air. Les passagers pourront ainsi admirer le paysage depuis le salon d’observation panoramique surplombé d’un dôme de verre, lire et se détendre dans la chaleureuse bibliothèque ou discuter autour d’un verre au salon Explorer.

Les installations de bien-être incluent une piscine extérieure chauffée, un centre de fitness complet avec sauna, ainsi qu’un spa l’Occitane. Le World Explorer est équipé de 18 zodiacs qui permettront aux voyageurs d’explorer les paysages polaires les plus isolés et les plus époustouflants.

Le World Explorer naviguera en Antarctique dès le mois de novembre 2019. Les saisons 2019/2020 et 2020/2021 proposent différents itinéraires vers la Péninsule Antarctique, la Géorgie du Sud et les Iles Malouines, au départ d’Ushuaia. Quark Expeditions est également l’une des seules compagnies offrant la possibilité de survoler le passage de Drake et de rejoindre ainsi le continent blanc en avion. Ces formules «air/mer» sont proposées au départ de Punta Arenas, au Chili.

De juin à septembre 2020, le navire prendra la route de l’Arctique à la découverte du Spitzberg et du Groenland. Des vols charters seront affrétés entre Oslo et Longyearbyen, afin de permettre aux passagers de rejoindre facilement le Spitzberg.

Programme francophone

Le World Explorer proposera un programme francophone sur de nombreuses dates de départs. Sur chacun de ces départs Quark Expeditions garantit la présence de deux guides francophones (pour les saisons Antarctique 2019/2020 et Arctique 2020), puis trois guides francophones pour la saison Antarctique 2020/2021. (TI)

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY