Quand un Boeing 777 percute une passerelle

Un Boeing 777 de la compagnie Kuwait Airways a provoqué un accident et des incidents en pagaille lundi en fin d’après-midi à l’aéroport de Nice Côte d’Azur, rapporte Nice Matin.

Après son atterrissage, lundi à 18 heures, l’aile gauche de cet avion a heurté et abîmé une passerelle d’embarquement. L’accident n’a pas causé de blessés et tous les passagers et le personnel de cabine ont été évacués de l’avion en toute sécurité, comme l’explique la compagnie aérienne sur Twitter.

L’incident serait imputable à « la négligence d’un assistant en escale mandaté par la compagnie, avance ce lundi soir un porte-parole de l’aéroport de Nice, sollicité par 20 MinutesIl n’a pas vérifié avec suffisamment de vigilance que le poste avion [la place allouée à son stationnement] était disponible en toute sécurité. » La passerelle voisine était trop proche du passage de l’avion. La compagnie indique s’être rapprochée « des autorités françaises compétentes pour les enquêtes nécessaires ».

L’appareil, qui assurait la liaison avec Koweït city, la capitale de cet état du golfe persique, depuis le 3 juin, est désormais cloué au sol. Et le vol retour, programmé à 18h15, a été annulé. Kuwait Airways précisé avoir « pris les dispositions nécessaires pour réparer les dommages dès que possible ». En attendant, la compagnie «s’organise pour proposer des réservations alternatives et des hébergements » aux clients concernés. L’accident a toutefois provoqué plusieurs annulations de vols et retards au niveau de l’aéroport de Nice.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY