Quand TUI impose des avoirs… FTI reste bien plus commercial !

Les agences de voyages doivent-elles subir les caprices de certains tour-opérateurs ? Pour le moment la réglementation ne prévoit pas un avoir pour un voyage annulé en Novembre. Des discussions se tiendraient chez les politiques pour instaurer des avoirs en cas d’annulation. Il n’est pas certain que les clients apprécieraient er reviendraient en agence pour réserver un voyage. La fidélisation des clients ne passe pas par un avoir mais par les conseils et la gentillesse des agents de voyages !

Perplexité devant l’envoi du message de TUI

Tous les agents de voyages ayant reçu un message de TUI plutôt sec et ne respectant pas la réglementation ont réagi, notamment sur l’ HelpDesk des Pros. Comment faire accepter une nouvelle fois un avoir aux clients qui sont obligés d’annuler pendant le confinement décidé par le gouvernement ?

Il semblerait que TUI renonce à cette attitude

Si TUI ne communique pas avec la presse, il semblerait qu’elle craigne aujourd’hui davantage notre ami Jean Charles Franchomme. TUI aurait indiqué :

« Notre intérêt commun est de conserver au maximum les clients et donc les « à valoir ». Évidemment si le client exige remboursement, aucun souci.

Mais pour inciter le client à maintenir leurs réservations dans les agences, TUI France proposera automatiquement aux clients impactés par une annulation un a valoir avec un bonus de 5% sur le total dossier TTC en cas de report confirmé ensuite.

Cela visant justement à les inciter à ne pas annuler les réservations. Si le client refuse, alors évidemment on respecte le droit commun et il sera remboursé. »

FTI envoie un message bien plus clair et sans ambigüité

 « Compte tenu de l’évolution de la crise sanitaire et des derniers développements et décisions du Gouvernement français en matière de restriction de voyages dits « de loisirs », FTI Voyages vous informe suspendre tous les départs jusqu’au lundi 30 Novembre inclus. Les clients ne doivent donc pas se rendre dans les aéroports si leur séjour se situe dans la période concernée.

Conformément aux dispositions du Code du Tourisme en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables, FTI Voyages va donc procéder à l’annulation sans frais des dossiers sur la base des dates ci-dessus.

Le temps pour nos équipes de mettre à jour tous les dossiers, vous recevrez par mail une notification individualisée suite à la régulation de chaque réservation concernée.

Pour rappel toutes vos factures pour les dossiers annulés cause CEI sont disponibles sur https://www.fti-service.fr/boite-a-outils-reservation/impression-factures .

Pour les départs en dehors de la période du confinement, retrouvez les informations sur les formalités sanitaires particulières pour les destinations ouvertes aux français au départ de France sur notre page dédiée https://www.fti-service.fr/boite-a-outils-reservation/infos-special-covid

Pendant la période du confinement, nous restons à vos côtés pour vous assister pour le suivi des dossiers de nos clients communs et pour préparer leurs prochaines vacances quand la situation le permettra. Parce que chez FTI Voyages, nous croyons que les envies de voyages sont toujours présentes, c’est Tous Ensemble que nous réussirons à passer ce nouveau cap !

Vous pouvez compter sur nous comme nous savons pouvoir compter sur vous pour que les prochaines vacances de nos clients soient de nouveau réservées chez FTI Voyages.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY