Quand les faucons prennent l’avion

Les réseaux sociaux se sont tous jetés sur une photo laissant apparaître des dizaines de faucons à bord d’un avion. Il s’agirait d’un prince saoudien qui aurait pris des billets pour ses rapaces favoris…

Bien que cette photo puisse sembler inhabituelle pour nous, occidentaux ; il n’est pas si rare de voir des faucons voyager dans un avion au Moyen-Orient. Il parait même que les faucons peuvent même obtenir leur propre passeport qui serait valable trois ans et qui permettrait aux faucons de se rendre à Bahreïn, au Koweït, à Oman, au Qatar, en Arabie Saoudite, au Pakistan, au Maroc et en Syrie.

La chasse au faucon, un passe-temps très populaires aux EAU

Etihad Airways permet également des faucons à bord. On peut lire sur le site web de la compagnie « Nous acceptons le transport des faucons dans la principale cabine de l’avion à condition que tous les documents nécessaires aient été obtenus »

Sur le site web de Qatar Airways, il est indiqué qu’un vol ne peut accepter qu’un maximum en classe économique. La chasse au faucon est un passe-temps qui est pratiquée dans la région depuis des milliers d’années et reste très populaire dans les Émirats Arabes Unis.

Il n’est pas sûr qu’ils obtiennent un visa pour entrer aux Etats-Unis. Ils ont déjà suffisamment de faucons là bas … et encore plus de vrais!

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY