Quand le nom sur le billet n’est pas comme sur le passeport

Dans l’une de ses capsules Le fin mot de l’histoire, l’émission d’information La Facture de Radio-Canada Info rappelle en une minute l’importance que le nom sur le billet d’avion soit écrit exactement comme sur le passeport. « Peut-on vous empêcher de monter à bord d’un avion (si ce n’est pas le cas) ? », demande d’emblée le narrateur.  

La capsule illustrée avec humour raconte l’histoire de Caroline, qui en a ras-le-bol de l’hiver et achète en ligne un billet d’avion pour le Mexique. « Le jour du départ, elle est tout excitée, mais au comptoir, l’agent lui refuse l’embarquement : Caroline a fait une faute de frappe dans son prénom… »

C’est absurde? Non, c’est la loi! Et Transport Canada l’applique à la lettre pour des raisons de sécurité. Et les transporteurs risquent une amende s’ils ne se conforment pas. « La moindre erreur va vous clouer au sol », insiste le narrateur dans la capsule.

On précise que Caroline – et non pas Carolne! – aurait pu corriger l’erreur quelques jours avant le départ, mais pas la journée même du départ. « Si elle veut partir aujourd’hui, elle devra racheter un billet au gros prix. Le fin mot de l’histoire? Une simple faute et vous passez du beau voyage au banc de neige ! », conclut le narrateur.

Notre conclusion : peut-être Caroline aurait-elle dû faire affaire avec un professionnel?

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY