Quand le Directeur de l’aéroport d’Anvers compare la Gare du Midi… au Kosovo!

Gare de Fushë au Kosovo

Pour promotionner sa nouvelle liaison à raison de 3 vols hebdomadaires d’Anvers/Deurne vers London City, le Directeur de l’Aéroport d’Anvers a ressenti le besoin de comparer la Gare du Midi au Kosovo, dans une interview de HLN.

Tout cela pour se démarquer du ferroviaire, ou plutôt pour insister de manière peu élégante qu’ il existe une alternative à Eurostar. C’est vrai que la Gare d’Anvers est une beauté architecturale, mais de là à comparer le Kosovo à une gare belge est une double faute professionnelle pour ne pas dire une insulte.

Le Kosovo est un pays indépendant, qui cherche à se reconstruire, après la guerre, en se positionnant comme destination touristique. La Gare du Midi ne veut et ne peut pas se comparer à un aéroport tel que celui d ‘Anvers. Mais la gare dispose d’autres arguments de taille pour se différencier de l’aérien.

Par exemple l’atmosphère « climatique » ambiante qui influence le choix du consommateur pour son mode de transport, dont le ferroviaire. Ou la diversité de l’offre « trains » qui ne fait que s’accentuer.

Ou encore un nombre de passagers en constante augmentation, malgré les problèmes de retard.

Bref, l’aéroport de Deurne avec 14 destinations et moins de 300.000 passagers en 2018, aura du mal à oser une quelconque comparaison. Durant une interview, la diplomatie ou la bienséance devraient prévaloir. L’ironie ou le « ce n’est pas ce que j’ai voulu dire » ne comptent pas.

L’erreur est humaine.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY