Quand la SNCF impose son Black Thursday !

Ce sera un trafic quasi à l’arrêt pour la journée de mobilisation contre la réforme des retraites ce jeudi 5 décembre. Selon les chiffres communiqués par la SNCF, mardi 3 décembre, 3% seulement des TER circuleront sur tout le territoire. Côté aérien, 30 % des vols seront opérés selon la DGAC…. Voici le détail…

• Pour les TER : 3% des trains circuleront. 23% des liaisons habituelles seront assurées grâce à des bus de substitution. Les régions les plus touchées sont la Bretagne et l’Occitanie avec un trafic quasi nul.

• Pour les Intercités : le trafic est quasi nul. Il y aura un aller retour assuré dans la journée sur les lignes Paris-Clermont-Ferrand, et Paris-Brive et deux sur la ligne Paris-Rouen-Le Havre

• Pour les Transiliens : 10% des trains en moyenne circuleront « essentiellement aux heures de pointe ».

• Pour les TGV : 1 TGV sur 10 circulera mais il y aura des disparités entre les régions avec par exemple, six allers retours entre Paris et Lille, deux à trois allers retours depuis Paris vers Lyon, Marseille, Montpellier, Besançon, Bordeaux, Rennes et Nantes et un aller retour vers Strasbourg, Nancy, Metz, Reims, Le Mans et Tours.

• Pour les Ouigo : il faut compter un aller-retour de Paris vers Marseille, vers Bordeaux et vers Strasbourg.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.