Quand la RATP fait la promotion… des VTC

Pour que les Franciliens puissent se déplacer malgré la grève ce vendredi (et qui s’annonce massive), la Régie des Transports de Paris a annoncé sur Twitter qu’un « dispositif partenarial » a été mis en place avec plusieurs plateformes VTC.

« Consciente » des difficultés que connaîtront ce 13 septembre ses clients, la RATP a préparé avec des partenaires des « solutions alternatives de mobilité ». Elle offre ainsi « 30 minutes gratuites » à ses clients qui utiliseront les scooters électriques en libre service Cityscoot.

Avec la start-up de covoiturage domicile-travail Klaxit, ce sera gratuit pour les passagers et la RATP versera un minimum garanti de 4 € aux conducteurs. Le groupe paiera la moitié du coût du stationnement dans les parkings de Paris et sa région, en passant par la start-up Zenpark.

Partenariat conclu aussi avec Kapten, une plateforme de VTC où les usagers bénéficieront d’une réduction de 20% du prix des courses. Enfin, avec Jump, service de vélos et trottinettes électriques en libre service, la RATP offrira deux trajets de 15 minutes…

Les temps changent. Avant, lors des grèves, c’était « Rentre Avec Tes Pieds »… Aujourd’hui, c’est « Roule Avec Ta Plateforme »

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY