Quand Etihad comble ses pertes sur le dos de ses clients

Etihad a fait de mauvais investissements qui ont coûté très chers à la compagnie d’Abu Dhabi. Il faut désormais faire le ménage et faire entrer des recettes. Les voyageurs vont donc devoir à nouveau payer… Même ceux en First et en Business!

Les passagers business et Première sont touchés

C’est curieusement les passagers voyageant en classe affaire ou en première classe qui ne bénéficieront plus d’un service de chauffeur gratuit pour aller à l’aéroport. Cela concerne toutes les escales dans le monde sauf … à Abu Dhabi.

Une exception pour les passagers « Etihad Residence » sur les A380 desservant Londres, Paris et New York. Ils continueront de bénéficier d’un service de chauffeur gratuit.

Etihad-Airways-Airbus-A380-set-to-operate-to-Mumbai-next-year-e1465731252178-916x515-916x515Les voyageurs punis pourront bénéficier de chauffeurs à prix négociés

La nouvelle politique sera introduite le 3 Juillet prochain. La compagnie aérienne va tout de même proposer aux passagers « punis » une offre de chauffeur « à tarifs négociés ».

Les passagers en classe économique auront un avantage… payant

Vous souhaitez voyager en avion sans être embêté par un voisin bruyant ou encombrant ? Etihad Airways a trouvé la solution. La compagnie aérienne du Golfe va proposer à ses clients en classe économique une option payante baptisée « Neighbour-Free Seat » (en français : « siège sans voisins »), qui leur permettra d’acquérir sous la forme d’un système d’enchères jusqu’à trois sièges vides à côté de leur place « d’origine ».

etihad_lounge_abu_dhabi_2015_restaurant-2Les clients pourront en faire la demande au moment de la réservation et seront avertis 30 heures avant le départ si l’option a été confirmée. Une façon de faire payer les sièges non vendus …

Les passagers en classe économique pour accéder au salon

Oui mais ce n’est pas gratuit ! Les frais pour les passagers voyageant en classe économique pour accéder au salon classe affaires à l’aéroport international d’Abou Dhabi sera d’environ 90 € du temps passé dans le salon.

Ce n’est pas donné. Par ailleurs, les passagers en classe affaire pourront également payer pour accéder au salon de première classe. Il n’y a pas de petites économies.

Etihad annonce fièrement ces changements comme de nouveaux services pour satisfaire les voyageurs.

On se fout de qui ?

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY