Quand Angela Merkel demande désormais l’arrêt des voyages !

En France, certaines métropoles sont soumises à un couvre-feu. Difficile de connaitre l’impact sur la pandémie mais des actions sont nécessaires pour stopper la propagation du Covid19. Le masque est devenu indispensable dans les grandes villes. Si ces mesures paraissent excessives, en Allemagne, on va plus loin !

La chancelière appelle ses concitoyens à ne plus voyager

Dans un appel dramatique, la chancelière Angela Merkel a appelé ses citoyens à aider à contenir la pandémie compte tenu de la montée du nombre d’infections. « Nous devons maintenant faire tout ce qui est en notre pouvoir pour nous assurer que le virus ne se propage pas de manière incontrôlable. Chaque jour compte désormais »« Je vous demande : abstenez-vous de tout voyage qui n’est pas vraiment nécessaire, de toute fête qui n’est pas vraiment nécessaire. Veuillez rester à la maison, où que vous soyez, dans la mesure du possible »

L’appel de la chancelière également traduit en turc et en arabe

Angela Merkel a déclaré dans son podcast que l’Allemagne était dans une « phase très grave » de la pandémie. Cela se propage à nouveau rapidement, plus vite qu’au début de l’année. « L’été relativement détendu est terminé, nous traversons maintenant des mois difficiles ». Le podcast était également disponible en turc et en arabe.

En France, nous devons nous interroger sur la nécessité d’une traduction… même après le drame atroce commis sur un professeur. Nous devons admettre qu’un grand nombre de personnes sur notre territoire ne maitrise pas le français.

Certaines provinces allemandes ont interdit l’hébergement de vacanciers

L’interdiction de loger dans les hôtels de certaines provinces a été largement contesté. Plusieurs tribunaux ont maintenant mis fin à l’interdiction de l’hébergement. Cette affaire a suscité un vaste débat en Allemagne.

Après l’interdiction d’accepter des touristes dans les hôtels…

En plus de l’interdiction d’hébergement, d’autres mesures politiques rencontrent actuellement des résistances devant les tribunaux. Une semaine après son introduction, le couvre-feu pour les bars et pubs de Berlin est également contesté.

Les mesures sont sûrement excessives mais, il faut bien tenter de stopper la propagation du Covid19.

Serge Fabre

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY