Qatar pose son Dreamliner à Genève

Vendredi 1er juillet, le premier Dreamliner de Qatar Airways (QR) a posé à Genève en provenance de Doha. Jonathan Harding, Senior Vice President Europe de la compagnie, a commenté le traditionnel baptême avec les lances incendie: « La mise en service du Dreamliner multiplie presque par deux la capacité quotidienne de Qatar Airways au départ de Genève et reflète l’attrait de la ville et de la région en tant que destinations de loisirs et d’affaires. »

Le Dreamliner de Qatar Airways présente une configuration double composée de 22 sièges en classe affaires et de 232 sièges en classe économique. Tous les sièges sont munis d’un écran de télévision, et les passagers de la classe économique bénéficient d’un écran de 10,6 pouces, d’un éventail de divertissements comportant près de 3’000 options.

En classe affaires, chaque siège offre un accès couloir. Les passagers peuvent dormir en position entièrement horizontale ou utiliser leur temps de vol de manière productive grâce au large plan de travail. Ils ont aussi la possibilité de rester connectés pendant le vol avec l’option wifi, disponible dans tout l’appareil. Autre nouveauté: cet appareil permettra le transport hebdomadaire de 80 tonnes de fret.

Genève est la deuxième ville de Suisse a accueillir le B-787 de Qatar Airways, après Zurich. Les voyageurs se voient offrir la possibilité de rejoindre plus de 150 destinations de vacances et d’affaires dans le monde entier. Le vol opère quotidiennement avec un décollage à 18h de Genève et une arrivée à 01h10 à Doha le lendemain. Le vol retour décolle à 07h25 et se pose à Genève à 13h10.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY