Qatar Airways revient à Bruxelles

La compagnie aérienne Qatar Airways maintient sa position de premier transporteur international dans le monde avec plus de 270 vols hebdomadaires vers plus de 45 destinations. La reconstruction progressive du réseau de la compagnie se poursuit avec la reprise des vols la semaine dernière vers Budapest, Dar es Salaam, Dhaka, Istanbul et New York.

À partir du 26 juin, Qatar Airways desservira à nouveau Bruxelles à raison de 3 vols hebdomadaires à destination de Doha. Pour rappel, la ligne Doha-Bruxelles était opérée quotidiennement avant la crise liée au Covid-19. Depuis Doha, les voyageurs belges pourront ainsi rejoindre les destinations desservies par la compagnie au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, dans le Pacifique et en Amérique, en tenant compte des restrictions d’entrée mises en vigueur par les gouvernements locaux.

Alors que les restrictions d’entrée s’assouplissent à travers le monde et que les voyageurs reprennent confiance, le nombre de réservations augmente également, permettant à Qatar Airways d’accroitre ses fréquences vers Athènes, Dallas-Fort Worth, Dublin, Islamabad, Jakarta, Karachi, Lahore, Milan, Rome et Singapour.

La compagnie qatarie continue également à assurer des vols quotidiens vers de nombreuses destinations mondiales clés dont Londres Heathrow, Melbourne, Séoul, Sydney, Tokyo et Zurich, offrant un réseau solide permettant une connectivité fluide.

Qatar Airways a également célébré le 16 juin dernier les 5 ans de la ligne Doha-Amsterdam, desserte majeure pour la compagnie qui n’avait pas été interrompue durant la crise sanitaire. À l’occasion de cet anniversaire, les passagers du vol QR 274 du 16 juin 2020 se sont vu offrir des dattes authentiques du Qatar de la part du personnel de bord de Qatar Airways. Durant les 5 dernières années, c’est plus d’un million de passagers qui a pu voyager sur cette ligne, devenue quotidienne au fil des ans.

Thierry de Bailleul, Directeur des ventes pour l’Europe chez Qatar Airways, a déclaré : « Nous sommes très heureux de pouvoir reprendre notre liaison avec Bruxelles après une interruption d’un mois et d’ainsi aider le monde à revenir à la normale. Pendant la crise, notre réseau n’est jamais descendu en dessous de 30 destinations et nous avons pu ramener des milliers de citoyens belges du monde entier via les aéroports de Bruxelles, Amsterdam et Paris.

Nous avons récemment commencé à reconstruire notre réseau mondial avec plus de 270 vols par semaine vers plus de 45 destinations. D’ici la fin de la saison estivale, nous prévoyons de desservir à nouveau plus de la moitié de nos destinations initiales. Notre engagement envers l’industrie du voyage est clair, Qatar Airways est le partenaire fiable sur lequel les passagers et les partenaires commerciaux peuvent compter aujourd’hui et dans le futur ».

Qatar Airways a renforcé ses mesures de sécurité à bord pour les passagers et le personnel de cabine. La compagnie a notamment introduit des combinaisons d’équipement de protection individuelle (EPI) pour le personnel de bord, ainsi qu’un service à bord adapté réduisant les interactions entre les passagers et l’équipage. Les passagers doivent également porter des masques de protection à bord.

L’aéroport international de Hamad (HIA), hub de la compagnie à Doha, a mis en place des procédures de nettoyage strictes et des mesures de distanciation sociale dans l’ensemble de ses terminaux. Tous les points de contact des passagers sont désinfectés toutes les 10-15 minutes et chaque porte d’embarquement est nettoyée après chaque vol. En outre, des désinfectants pour les mains sont mis à disposition aux points de contrôle de l’immigration et de la sécurité.

Afin de permettre aux voyageurs de planifier leur voyage en toute tranquillité, la compagnie a également étendu ses mesures commerciales pour offrir encore plus de choix à ses passagers. Tous les détails et les conditions sont disponibles sur le site de la compagnie www.qatarairways.com.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY