Qatar Airways renforce ses mesures de sécurité à bord

La compagnie aérienne Qatar Airways renforce encore davantage ses mesures de santé et de sécurité à bord. En complément d’une nouvelle combinaison de protection pour le personnel de cabine, la compagnie met à disposition de tous ses passagers des visières et kits de protections.

Les visières seront disponibles en deux tailles standard, l’une pour les adultes et l’autre pour les enfants. Le modèle enfant est orné des mascottes Oryx Kids Club de Qatar Airways. Les passagers voyageant depuis l’aéroport international de Hamad (HIA) recevront leur visière aux comptoirs d’enregistrement. Depuis les autres destinations, celles-ci seront distribuées à l’embarquement.

À bord, tous les passagers recevront gratuitement un kit de protection. À l’intérieur d’une pochette zippée, ils trouveront un masque à usage unique, de grands gants jetables et un gel désinfectant pour les mains. Les clients de la Classe Affaires se verront également offrir un flacon supplémentaire de gel désinfectant.

De plus, Qatar Airways a mis en place de nouvelles blouses de protection jetables pour le personnel de cabine, qui s’adaptent à leurs uniformes, en plus de lunettes de sécurité, de gants et d’un masque. Ces nouvelles combinaisons sont personnalisées avec le logo de Qatar Airways.

Son Excellence M. Akbar Al Baker, PDG du Groupe Qatar Airways, a déclaré : « Tout au long de la crise COVID-19, la sécurité de nos passagers a été notre priorité. En introduisant ces mesures supplémentaires d’hygiène à bord, nos clients peuvent compter sur nous et sur notre expertise pour voyager en toute sécurité. En continuant d’assurer nos vols tout au long de la pandémie, nous avons gagné une expertise précieuse en matière de sécurité et d’hygiène. Nous continuerons à être le leader du secteur en termes de services offerts à nos passagers. »

Afin de garantir les plus hauts niveaux d’hygiène à bord, les passagers de la Classe Économique sont tenus de porter leur visière de protection en plus de leur masque pendant tout le vol, sauf lorsqu’ils dégusteront leurs repas et boissons. Les clients de la Classe Affaires sont invités à porter leur visière et leur masque à bord à leur discrétion, car ils bénéficient de plus d’espace et d’intimité.

Les parents qui voyagent avec leurs enfants doivent les encourager à porter leur équipement de protection pendant tout le voyage, bien que cela soit déconseillé aux enfants de moins de deux ans. Lors de l’embarquement et du débarquement, tous les passagers devront porter leur masque ainsi que leur visière. À bord, Qatar Airways a également introduit des menus à usage unique et des lingettes rafraîchissantes scellées.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY