Qatar Airways remporte 4 prix aux Skytrax Awards 2019

Dont Meilleure Compagnie Aérienne de l'année pour la 5ème fois

Qatar Airways est fière d’avoir remporté le titre de « Meilleure compagnie aérienne du monde » parmi quatre prix prestigieux lors de la cérémonie des Skytrax World Airline Awards qui s’est déroulée ce matin au Salon du Bourget. Elle est la seule compagnie de l’histoire à avoir reçu ce titre cinq fois (2011, 2012, 2015, 2017 et 2019).

En remportant pour la quatrième fois le titre de « Meilleure Classe Affaires du monde » en plus du « Meilleur Siège Affaires » en récompense de son innovation brevetée – la Qsuite –, la compagnie aérienne a démontré qu’elle avait su faire face à la vive concurrence du secteur. Qatar Airways conserve également son titre de « Meilleure Compagnie Aérienne du Moyen-Orient » pour la troisième année consécutive.

Les World Airline Awards Skytrax sont des classements indépendants et impartiaux créés en 1999 pour obtenir une vision globale de la satisfaction de la clientèle aérienne. Les voyageurs du monde entier participent au plus grand sondage de satisfaction passager existant dans le secteur aérien afin d’élire les lauréats. Ces récompenses sont internationalement reconnues par les médias comme les « Oscars de l’industrie aéronautique ».

L’organisme Skytrax prend en charge tous les coûts liés au sondage et à la cérémonie de remise des prix et les compagnies aériennes, qui sont plus de 300 à concourir, ne paient ni droit d’entrée ni frais d’inscription. Toutes les prestations liées à la remise des prix sont fournies par Skytrax qui autorise également l’utilisation libre des logos et des récompenses par les compagnies aériennes.

Les clients de plus de 100 nationalités ont participé à l’enquête, avec 21,65 millions de votes éligibles comptabilisés dans les résultats. Skytrax a examiné tout les votes pour identifier l’adresse IP et les informations sur l’utilisateur, en supprimant les double votes, suspects ou inéligibles.

La Qsuite est un produit breveté de Qatar Airways qui offre une expérience de Première Classe en Classe Affaires. Ce siège unique se transforme en un lit double parfaitement plat, le seul du secteur aérien dans une Classe Affaires. Des panneaux amovibles permettent aux passagers assis côte à côte de créer leur propre suite privée, une première du genre dans l’industrie.

Qatar Airways est fière d’avoir lancé cette innovation lors du salon ITB Berlin en mars 2017. Celle-ci a rencontré un succès mondial inégalé depuis et établi de nouveaux standards pour les voyages haut de gamme. Ces nouvelles récompenses démontrent la qualité du service offert par Qatar Airways et prouvent que la compagnie ne cesse de gagner la confiance des voyageurs.

Qatar Airways exploite actuellement une flotte moderne de plus de 250 avions via son hub, l’aéroport international de Hamad (HIA), vers plus de 160 destinations dans le monde. La compagnie aérienne ajoutera un certain nombre de nouvelles destinations à son vaste réseau de lignes en 2019, notamment à Davao, aux Philippines; Lisbonne, Portugal; Mogadiscio, Somalie et Langkawi, Malaisie.

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY