Qatar Airways partenaire du Raid Amazones Sri Lanka 2019

Faites de vos rêves votre raid !

La compagnie aérienne Qatar Airways a le plaisir de sponsoriser le Raid Amazones et figure parmi les prestigieux partenaires de cet unique raid aventure 100% féminin et solidaire.

Après la Guyane, l’Ile Maurice, le Kenya, Bali, la Californie et le Sri Lanka ce mois-ci, toute l’équipe en charge de l’organisation de l’événement, en partenariat avec Qatar Airways, est dans les starting blocks pour faire du Raid Amazones 2019 un moment de partage sportif inoubliable.

L’édition du Raid Amazones Sri Lanka de cette année, qui s’est tenue du 10 au 20 octobre, vient de s’achèver sur un franc succès. Qatar Airways se prépare d’ores et déjà pour la prochaine et 19ème expédition qui aura également lieu au Sri Lanka, du 22 mars au 1er avril 2019, dans la région de Kalkudah au nord-est du pays.

Le Raid Amazones est une course multisports 100% féminin qui, depuis 17 ans, se tient chaque année dans un pays différent. Il propose des activités ludiques et sportives avec entres autres au programme : courses d’orientation et randonnées, canoë kayak, VTT et tir à l’arc en équipe.

Ce raid en 6 étapes est accessible à toutes les femmes, quel que soit leur niveau sportif. Les matinées sont dédiées aux activités physiques et les après-midi à la découverte du pays hôte.

Les participantes parcourent chaque jour une distance d’environ 12km en course à pied, 15km en canoé et 40km en VTT.

En termes de modalités, l’inscription s’effectue en équipe de 2 ou 3 personnes. Si les Amazones n’ont pas constitué d’équipe au moment de l’inscription, elles peuvent se rendre au point de rendez-vous pour trouver leurs prochaines coéquipières. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes en ligne pour la prochaine édition en mars prochain : https://www.raidamazones.com/inscription/2018bis.php

Morena Bronzetti, Directrice Générale France & Benelux de Qatar Airways, a déclaré : « Nous sommes très heureux de soutenir le sport féminin à travers de telles initiatives. Grâce à cet événement nous réafirmons notre volonté de défendre les valeurs du sport et de solidarité entre les femmes et les hommes. Qatar Airways s’implique au quotidien dans ce genre d’initiatives, notamment en France où elle sponsorise la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, événement sportif féminin majeur dans l’Hexagone. Elle s’investit également dans des événements d’envergure internationale couvrant tout types de sports. »

Régulièrement élue parmi les meilleures compagnies aériennes du monde, Qatar Airways opère 3 vols par jour entre Paris-CDG et Doha au Qatar, offrant des connexions idéales vers Colombo au Sri Lanka notamment. La compagnie qatarie opère également 5 vols directs par semaine entre Nice et Doha.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY