Qatar Airways offre plus de flexibilité et politique commerciale revue

Les passagers peuvent modifier gratuitement leur date de réservation ou recevoir un bon d’achat en cas de changements

Qatar Airways annonce une nouvelle politique commerciale offrant à ses passagers une flexibilité maximale afin de s’adapter au mieux à leurs projets de voyage.

Les passagers qui ont réservé ou qui réserveront des vols pour des voyages jusqu’au 30 juin 2020 auront la possibilité de changer leur réservation sans frais en modifiant leurs dates de voyage ou en échangeant leur billet contre un bon d’achat, valable un an. Ces modifications sont possibles jusqu’à trois jours avant la date de départ.

Ces mesures commerciales ont été mises en place afin de rassurer les clients lors de la réservation de leurs vols avec Qatar Airways, compte tenu du COVID-19 (Coronavirus) et de son impact sur les voyages à travers le monde.

Son Excellence M. Akbar Al Baker, Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, a déclaré : « La sécurité et la santé de nos passagers et de nos collaborateurs est notre priorité. Bien que nous maintenions des standards d’hygiène les plus élevés possibles, nous comprenons que certains de nos passagers puissent vouloir modifier leurs réservations. Nous espérons que cette nouvelle politique, ainsi que nos standards d’hygiène et nos résultats en matière de sécurité permettront à nos passagers de voyager en toute confiance. »

En tant que compagnie aérienne, Qatar Airways maintient des standards d’hygiène les plus élevés possible via la désinfection régulière des appareils, l’utilisation de produits de nettoyage recommandés par l’International Air Transport Association (IATA) et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), et la formation poussée de ses équipes en matière d’hygiène.

De plus, les appareils de Qatar Airways sont équipés des systèmes de filtration High-Efficiency Particulate Air (HEPA), système le plus perfectionné qui permet d’éliminer 99.97% des contaminants viraux et bactériens de l’air recyclé et qui offre la protection la plus efficace contre les infections.

Tous les draps et couvertures utilisés à bord de la compagnie sont lavés, séchés et pressés à des températures permettant de tuer toutes les bactéries. Les casques audios sont rigoureusement désinfectés et les mousses de protection changées après chaque vol.

Retrouvez ces mesures sanitaires en vidéo sur la chaîne YouTube de la compagnie.

La Qatar Aircraft Catering Company (QACC) a été la première organisation au monde à obtenir l’an dernier la certification ISO22000:2018 du Bureau Veritas avec l’accréditation UKAS. Cette certification atteste que son système de gestion de la sécurité alimentaire répond aux normes les plus élevées.

Tous les ustensiles et couverts du service de repas à bord sont lavés avec des détergents et rincés à l’eau douce déminéralisée à des températures qui tuent les bactéries pathogènes. Tout le matériel désinfecté est manipulé par le personnel qui porte des gants hygiéniques jetables, tandis que les couverts sont emballés individuellement.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY