Qatar Airways met en place une série d’actions de sensibilisation au cancer du sein

À l’occasion du mois de la sensibilisation au cancer du sein, Qatar Airways offre à ses passagers une expérience exclusive sur le thème « Think Pink » à bord de ses appareils et dans ses salons.

Pour la quatrième année, la compagnie continue de montrer son engagement pour la sensibilisation au cancer du sein en offrant aux passagers de la Classe Affaires voyageant sur des vols long-courriers et ultra-long-courriers une trousse de voyage créée exclusivement pour Qatar Airways par la marque italienne BRIC’S.

Ces trousses de confort fabriquées en cuir vegan se déclinent en deux versions, l’une destinée aux femmes et l’autre aux hommes. Les deux trousses sont dotées d’une fermeture éclair en forme du ruban rose emblématique de la lutte contre le cancer du sein. La trousse est également ornée du message « Think pink and support the fight »*.

Chaque trousse contient des produits soigneusement sélectionnés parmi la gamme à base d’huile d’olive biologique de Castello Monte Vibiano Vecchio, marque italienne de nutrition. On y trouve notamment un baume pour les lèvres, une brume hydratante pour le visage, un hydratant anti-âge, ainsi que des chaussettes et un masque pour les yeux roses.

De plus, sur les vols au départ de Doha, les passagers de la Classe Affaires auront la possibilité de savourer à bord des douceurs exclusives autour de la couleur du mois, comme la limonade rose à la goyave et aux raisins, ainsi que des desserts décorés du ruban emblématique.

Sur tous les vols ultra-long-courriers au départ de Doha, les passagers pourront également déguster des macarons aux framboises et un gâteau Opéra lors du « Tea time ». Le lounge Al Mourjan de Qatar Airways sera décoré de compositions florales roses et les passagers pourront y déguster des cocktails roses rafraîchissants et une variété de douceurs roses. Un menu spécial « Think Pink » sera aussi proposé pour le « tea time » avec une délicieuse sélection de sandwiches, scones et pâtisseries.

Les passagers de la Classe Economique voyageant sur des vols long-courriers de nuit et sur tous les vols ultra-long-courriers se voient également offrir des trousses de confort en édition limitée. Ornées du ruban rose emblématique, elles comprennent un masque pour les yeux, des chaussettes, des bouchons d’oreille, un baume pour les lèvres, une brosse à dents et du dentifrice. Des desserts roses à la mousse de framboise ou de fraise seront servis lors de tous les repas à bord sur les vols au départ de Doha.

Partenariat avec la Qatar Cancer Society

Cette année encore, tout au long du mois d’octobre, Qatar Airways, en partenariat avec la Qatar Cancer Society (QCS), met en place une série d’actions de prévention et de sensibilisation sur le thème « Think Pink ».

Les efforts de Qatar Airways et de la QCS se concentreront sur la sensibilisation à la prévention et au contrôle du cancer du sein auprès de ses dizaines de milliers d’employés dans le monde, par le biais de webinaires, de mammographies gratuites dans des cliniques médicales qualifiées et de collectes de fonds. La campagne « Think Pink » sera notamment marquée par le gala de charité annuel de Qatar Airways – qui se déroulera cette année en format virtuel – dont les recettes seront versées à la Qatar Cancer Society. Cette organisation humanitaire se consacre à la prévention et au traitement du cancer, ainsi qu’à la mise en œuvre de programmes de sensibilisation et de prévention.

Qatar Airways fera également participer ses passagers ainsi que le grand public à des activités « Think Pink » pour sensibiliser et souligner l’importance d’un dépistage régulier de ce type de cancer.

En février 2020, Qatar Airways est également devenue mécène de l’Union Internationale de Lutte contre le Cancer (UICC), une organisation non gouvernementale qui se concentre sur les initiatives de premier plan pour soutenir les personnes atteintes du cancer et garantir que la lutte contre cette maladie reste une priorité dans le domaine de la santé mondiale.

* Pensez rose et soutenez la lutte.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY