Qatar Airways lance un vol à destination de Cebu aux Philippines

Qatar Airways annonce l’ouverture d’une nouvelle liaison vers les Philippines, effective depuis le 24 juillet. Après Brisbane, en Australie, et Toronto, au Canada, c’est au tour de Cebu, aux Philippines, d’être ajoutée au réseau mondial de la compagnie. Qatar Airways annonce également la reprise de ses vols vers la Chine, avec une liaison hebdomadaire vers Guangzhou.

Son Excellence M. Akbar Al Baker, PDG du Groupe Qatar Airways, a déclaré : « Nous sommes ravis de lancer un nouveau service direct vers Cebu, offrant à nos passagers une autre porte d’entrée aux Philippines.  La reprise des vols commerciaux vers Guangzhou montre que nous avons confiance en la reprise progressive des voyages. Depuis le début de la crise COVID-19, nous avons contribué à combattre les effets de cette pandémie mondiale, en offrant nos services pour livrer des fournitures médicales dans le monde entier. Avec plus de 40 correspondances disponibles vers l’Afrique, l’Europe et le Moyen-Orient, les passagers de Cebu et de Guangzhou pourront profiter de la meilleure compagnie aérienne du monde et du meilleur siège en Classe Affaires. Ils auront également accès au réseau le plus étendu de la région via l’aéroport international de Hamad, élu meilleur aéroport du Moyen-Orient.

En plus des services réguliers de fret, nous avons également exploité un grand nombre d’avions charters et d’avions de passagers exclusivement réservés au fret pour répondre à la demande croissante d’importations et d’exportations de la Chine. Avec la reprise des vols passagers, qui s’ajoutent aux vols cargo, nous opérerons 49 vols au total à destination et en provenance de la Chine continentale chaque semaine, fournissant plus de 2.500 tonnes de capacité de fret hebdomadaire dans chaque sens ».

Qatar Airways continue la reprise progressive de son réseau international suite à la crise. D’ici la fin juillet, le réseau de la compagnie s’étendra à plus de 450 vols hebdomadaires vers plus de 70 destinations, avec l’ajout de Cebu (trois vols hebdomadaires à partir du 24 juillet) et de Guangzhou (un vol hebdomadaire à partir du 26 juillet). La compagnie avait effectué son dernier vol vers Cebu en mars 2012. Avec la relance de cette destination, le réseau de la compagnie aérienne aux Philippines s’étendra à 13 vols hebdomadaires:

  • Manille (neuf vols hebdomadaires)

  • Clark (un vol hebdomadaire)

  • Cebu (trois vols hebdomadaires)

Cebu est la deuxième plus grande ville des Philippines et un important centre économique et commercial, en plus d’être une destination touristique populaire. Elle est notamment célèbre pour ses plages de sable blanc, ses cascades turquoise et ses sites de plongée de renommée mondiale. Cebu rejoint Bali, les Maldives et Zanzibar parmi les destinations de vacances les plus prisées tout au long de l’année et desservies par Qatar Airways.

Grâce à la diversité de ses appareils modernes et économes en carburant, Qatar Airways peut continuer à voler en offrant la capacité adéquate sur chaque marché. En raison de l’impact de COVID-19 sur la demande de voyages, la compagnie aérienne a pris la décision d’immobiliser au sol sa flotte d’Airbus A380, car il n’est pas justifiable, d’un point de vue commercial ou environnemental, d’exploiter un avion aussi gros sur le marché actuel. La flotte de 49 Airbus A350 et 30 Boeing 787 de la compagnie est le choix idéal pour les liaisons long-courriers les plus importantes vers les Amériques, l’Europe et la région Asie-Pacifique.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY