Qatar Airways et American Airlines signent un accord de partenariat stratégique et de partage de codes

Les voyageurs pourront ainsi profiter d’une meilleure connectivité, d’un programme de fidélité combiné et de centaines de nouvelles options de voyage

Qatar Airways a signé un accord de partage de codes majeur avec la compagnie American Airlines – une initiative qui vise à accroître leur coopération commerciale, renforcer la connectivité et créer des centaines de nouvelles options de voyage pour les passagers.

Ce nouvel accord viendra établir un partenariat global entre deux des compagnies aériennes les plus connectées du monde. Les aéroports les plus importants des États-Unis seront ainsi connectés à l’Aéroport International Hamad (HIA) à Doha, élu meilleur aéroport du Moyen-Orient et dans le top cinq des aéroports dans le monde ces 3 dernières années.

Cet accord de codeshare avec American Airlines permettra aux passagers de Qatar Airways d’emprunter les vols domestiques AA au départ de Boston (BOS), Dallas (DFW), Chicago (ORD), Los Angeles (LAX), Miami (MIA), New York (JFK) et Philadelphie (PHL), ainsi que les vols internationaux AA depuis et vers l’Europe, les Caraïbes, l’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud*.

Les passagers d’American Airlines auront la possibilité de réserver tous les vols Qatar Airways entre le Qatar et les États-Unis, et vers des destinations du Moyen-Orient, l’Afrique de l’Est, l’Asie du Sud, l’océan Indien et l’Asie du Sud-Est*.

À la suite de la réactivation de ce partage de codes, les deux compagnies aériennes vont également explorer la possibilité pour American Airlines d’opérer des vols entre les États- Unis et le Qatar, ainsi que plusieurs initiatives commerciales et opérationnelles communes pour renforcer encore ce partenariat renouvelé.

*Sous réserve d’une approbation réglementaire.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY