Qatar Airways encore plus proche de British Airways (IAG)

Les compagnies aériennes du groupe IAG (British Airways, Iberia, Aer Lingus…) vont offrir davantage de vols en code-share avec Qatar Airways. Les compagnies viennent de signer un accord important.

Qatar Airways est le plus grand actionnaire d’IAG

Qatar Airways a porté sa participation dans International Airlines Group pour la quatrième fois en l’espace de trois mois, portant sa participation totale à 20,01 %. La compagnie qatarienne pourrait encore augmenter cette participation jusqu’à la limite autorisée aujourd’hui. Avec un tel actionnaire, il semble impossible de ne pas résister à conclure des accords inter-compagnies.

Un partenariat qui entrera en vigueur le 30 Octobre

Ce partenariat va accroître le nombre de vols possibles à partir du Royaume-Uni vers l’Asie, le Moyen-Orient et l’Afrique. Les passagers se verront offrir un réseau couvrant plus de 70 destinations.

En complément, les passagers auront le choix de choisir entre 7 vols quotidiens sans escale dans les deux sens entre Londres et Doha. Le hub qatar_airways_airbus_a350-941_a7-ala_16131486129de Qatar Airways.

De meilleures connexions à Doha mais également vers l’Europe

L’accord comprend des connexions facilités vers des destinations au Royaume-Uni, en Europe continentale, au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique.

L’accord entre British Airways et Qatar Airways permettra également de renforcer l’alliance Oneworld. Certains axes vont permettre une concurrence accrue avec d’autres transporteurs.

Qatar Airways avait réalisé le même accord avec Latam

Un accord similaire avait été signé avec le groupe chilien Latam. Il s’agissait de s’assurer de meilleures connexions entre l’Europe et l’Amérique Latine.

Il faut dire que Qatar Airways est actionnaire de Latam à hauteur de 10 %. Un investissement qui serait de 613 millions de dollars.

Cela ne s’arrêtera sûrement pas …

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY