Qatar Airways dévoile sa nouvelle cabine Économique et sept nouvelles destinations à l’ITB Berlin 2019

La compagnie qatarie ouvrira cette année Lisbonne au Portugal, Malte, Rabat au Maroc, Langkawi en Malaisie, Davao aux Philippines, Izmir en Turquie et Mogadiscio en Somalie.

La nouvelle Classe Economique de Qatar Airways sera plus spacieuse, plus connectée et offrira une expérience gastronomique inédite : Quisine. Les plats seront plus copieux et les desserts plus généreux, servis dans une vaisselle entièrement renouvelée.

Qatar Airways était sur le devant de la scène en cette journée d’ouverture d’ITB Berlin*, le plus grand salon international du tourisme au monde. Son Excellence M. Akbar Al Baker, Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, a en effet profité de cette occasion pour dévoiler la nouvelle expérience de voyage en Classe Economique prochainement disponible à bord de Qatar Airways. Il a également annoncé les sept prochaines villes à rejoindre le réseau mondial de plus de 160 destinations desservies par la compagnie nationale du Qatar.

La nouvelle cabine Economique de Qatar Airways est dotée d’un siège au système d’inclinaison novateur de 19 degrés, d’un espace supplémentaire pour les jambes, de deux plateaux, d’un écran 4K large de 13,3 pouces et d’un port USB à chargement rapide de type C. Les passagers bénéficieront également d’une connectivité améliorée avec notamment un haut débit 10 fois plus rapide, ainsi que plus de 4 000 options de divertissement offertes par le système de divertissement en vol Oryx One de Qatar Airways.

Les passagers de Classe Economique pourront également découvrir une expérience inédite de restauration en vol baptisée « Quisine ». Avec une vaisselle entièrement renouvelée, un menu offrant encore plus de choix et des portions plus copieuses « Qsuine » redéfinit véritablement le service en Classe Economique : l’offre d’appéritifs sera élargie de 20%, les plats principaux de 25% et les desserts de 50%.

Qatar Airways est particulièrement heureuse de présenter ce nouveau service qui prévoit une augmentation significative du nombre de produits rotatifs, recyclables et biodégradables ainsi qu’une réduction du plastique à usage unique ; s’inscrivant ainsi dans une démarche plus respectueuse de l’environnement.

Son Excellence M. Al Baker a également annoncé l’ouverture prochaine de nouveaux vols au départ de Doha vers 7 destinations que sont Lisbonne au Portugal, Malte, Rabat au Maroc, Langkawi en Malaisie, Davao aux Philippines, Izmir en Turquie et Mogadiscio en Somalie ; qui viennent ainsi rejoindre les quelques 160 destinations déjà desservies par Qatar Airways.

Son Excellence M. Akbar Al Baker, Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, a déclaré : « Nous sommes très heureux de révéler notre nouvelle offre en Classe Economique, ici à ITB, démontrant ainsi de notre engagement à fournir la meilleure expérience possible à l’ensemble de nos passagers, pas uniquement ceux des classes avant. Notre nouveau siège en Classe Economique, avec son système d’inclinaison repensé et davantage d’espace pour les jambes, garantira à tous les voyageurs d’arriver à destination reposés et détendus. Nous invitons tous les visiteurs d’ITB à venir sur notre stand afin de faire l’expérience de ce produit unique. Nous sommes également extrêmement heureux d’ajouter sept nouvelles destinations à notre réseau international qui ne cesse de s’élargir et de pouvoir proposer à tous nos passagers des connexions optimales, qu’elle que soit leur provenance et leur destination dans le monde. »

Pour rappel, Qatar Airways avait annoncé le lancement de la Qsuite, son nouveau siège Affaires lors de l’ITB 2017. Ce siège novateur, le premier du secteur aéronautique, se déploie en un lit double parfaitement plat et offre une intimité unique grâce à des panneaux coulissants.

La Qsuite permet également une configuration à 4 qui offre aux passagers encore plus de choix, d’intimité et de personnalisation dans leur expérience de voyage. Depuis son lancement, la Qsuite a remporté de nombreux prix, dont «Meilleure Classe Affaires du monde» et «Meilleur siège en Classe Affaires» lors des prestigieux prix Skytrax 2018.

La conférence de presse à laquelle ont assisté près de 200 journalistes s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur du Qatar en Allemagne, Son Excellence Cheikh Saoud Bin Abdulrahman Al Thani, et le maire de Berlin, M. Michael Müller. Corentin Tolisso, international français évoluant au sein du FC Bayern Munich et vainqueur de la Coupe du Monde de football en 2018, et Lothar Matthäus, ancien international allemand, capitaine de l’équipe nationale d’Allemagne lors de sa victoire à la Coupe du Monde en 1990, ont complété cette prestigieuse délégation. L’année dernière, Qatar Airways a signé un accord de partenariat de cinq ans avec le FC Bayern Munich, une des équipes de football allemandes de premier plan, devenant ainsi le transporteur officiel du FC Bayern Munich jusqu’en juin 2023.

* ITB Berlin 2019 réunit les professionnels du tourisme de plus de 180 pays à travers les cinq continents et présente à plus de 160 000 visiteurs les dernières actualités sur les nouveaux produits, services et installations de l’industrie du tourisme. Qatar Airways invite ses clients à venir visiter son pavillon d’exposition dans le hall 2.2, stand 207 et 208 du 6 au 10 mars.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY