Qatar Airways développe son réseau en Afrique

Qatar Airways annonce le lancement de 3 vols hebdomadaires vers Abuja au Nigéria via Lagos à partir du 27 novembre prochain. La capitale nigeriane devient la sixième nouvelle destination annoncée par la compagnie depuis le début de la pandémie.

À la mi-décembre, Qatar Airways assurera plus de 65 vols hebdomadaires vers 20 destinations en Afrique vers Accra, Addis-Abeba, Le Cap, Casablanca, Dar es Salaam, Djibouti, Durban, Entebbe, Johannesburg, Kigali, Kilimandjaro, Lagos, Luanda, Maputo, Mogadiscio, Nairobi, Seychelles, Tunis et Zanzibar.

Avec l’expansion des opérations de la compagnie à travers l’Afrique, les passagers peuvent s’attendre à une touche d’hospitalité africaine à bord avec une variété de films, d’émissions et de musique africaines sur Oryx One, le système de divertissement à bord de Qatar Airways ainsi qu’un équipage multiculturel. Le personnel naviguant de Qatar Airways est composé de plus de 30 nationalités africaines.

De plus, les voyageurs en provenance d’Afrique bénéficient désormais de nouvelles franchises de bagage allant de 46kg en Classe Économique répartis sur deux pièces à 64kg répartis en deux pièces en Classe Affaires. Cette initiative est conçue pour offrir aux passagers plus de flexibilité et de confort lorsqu’ils voyagent à bord de Qatar Airways. Plus d’informations : https://www.qatarairways.com/en-qa/baggage/allowance.html

Destination Abuja

Les vols vers Abuja seront opérés en Boeing 787 Dreamliner, appareil ultramoderne équipé de 22 sièges en Classe Affaires et de 232 sièges en Classe Économique. Les voyageurs en provenance des quelques 85 destinations de la compagnie en Europe, au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique et en Amérique du Nord à destination du Nigéria peuvent désormais bénéficier d’une connectivité fluide et rapide via l’aéroport international Hamad, élu meilleur aéroport du Moyen-Orient.

Les vols entre Doha et Abuja seront opérés les mercredis, vendredis et dimanches

Horaire des vols :

Doha (DOH) vers Abuja (ABV) QR1419 – départ : 01:10 / arrivée : 11:35

Abuja (ABV) vers Doha (DOH) QR1420 – départ : 16:20 / arrivée : 05:35 +1

Une démarche environnementale continue

L’investissement stratégique de Qatar Airways dans une flotte d’appareils bimoteurs économes en carburant lui a permis de continuer à voler tout au long de cette crise et de mener aujourd’hui la reprise des voyages internationaux avec des avions adaptés au marché actuel. La compagnie a récemment intégré 3 nouveaux Airbus A350-1000 à la pointe de la technologie, portant sa flotte à 52 A350 – soit la plus large flotte de ce type d’appareil dans le monde – avec un âge moyen de seulement 2,6 ans.

En raison de l’impact du COVID-19 sur la demande de voyages, la compagnie a immobilisé sa flotte d’A380 car il n’est pas justifiable, ni sur le plan environnemental, ni sur le plan commercial, d’exploiter un si gros avion à quatre moteurs sur le marché actuel.

Qatar Airways a également récemment lancé un nouveau programme permettant aux passagers de compenser volontairement les émissions de carbone associées à leur voyage au moment de la réservation.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY