Qatar Airways de retour à Helsinki

La compagnie qatarie dessert ainsi 4 destinations dans les pays nordiques, marché clé pour Qatar Airways

Qatar Airways annonce la reprise de ses opérations vers Helsinki avec trois vols hebdomadaires à partir du mercredi 29 juillet. Grâce à cette liaison, la compagnie nationale de l’État du Qatar assurera ainsi 22 vols hebdomadaires vers les pays nordiques, avec des vols quotidiens vers Oslo et Stockholm et cinq vols hebdomadaires vers Copenhague.

Les appareils modernes et économes en carburant de Qatar Airways lui ont permis de maintenir un réseau solide pendant cette crise et d’adapter ses plans pour reconstruire son réseau mondial.

En optimisant sa flotte et en immobilisant au sol ses A380s, la compagnie utilise des appareils de taille appropriée sur toutes les lignes vers les pays nordiques. Elle réduit ainsi son impact environnemental en offrant une capacité raisonnable et responsable pour répondre à la demande de passagers et de fret.

Pendant la pandémie, en plus des vols réguliers de passagers, Qatar Airways Cargo a également opéré un grand nombre de vols charters et d’avions de passagers exclusivement réservés au fret à destination d’Oslo, Stockholm, Copenhague, Göteborg et Helsinki.

La compagnie a ainsi pu soutenir les exportateurs nordiques et transporter des fournitures médicales et des équipements essentiels vers la région. Avec la reprise des vols de passagers vers Helsinki, la compagnie aérienne assurera 39 vols hebdomadaires vers la région nordique, fournissant plus de 1400 tonnes de capacité de fret hebdomadaire dans chaque sens.

Qatar Airways continue de mener la reprise des voyages aériens internationaux. Début août, le réseau de la compagnie aérienne s’étendra à près de 500 vols hebdomadaires vers plus de 75 destinations.

Les passagers des pays nordiques auront également accès au réseau le plus étendu de la région via l’aéroport international de Hamad, élu meilleur aéroport du Moyen-Orient, avec plus de 30 destinations en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY