Qatar Airways Cargo s’associe à l’UNICEF pour soutenir la priorisation des vaccins COVID-19 et des fournitures essentielles

Le transporteur s’est engagé à soutenir l’UNICEF dans l’effort mondial visant un accès équitable aux vaccins COVID-19. En utilisant son produit QR Pharma, le transporteur de fret offrira une chaîne du froid contrôlée pour le transport rapide des vaccins et des fournitures critiques.

Qatar Airways Cargo, la division fret de Qatar Airways, a signé un protocole d’accord avec l’UNICEF pour une période de cinq ans afin de soutenir l’Initiative de fret aérien humanitaire de l’UNICEF. Dans le cadre de cette initiative, Qatar Airways Cargo travaillera en étroite collaboration avec l’UNICEF et ses transitaires pour donner la priorité au transport de vaccins, de médicaments, de dispositifs médicaux et de fournitures critiques en utilisant son vaste réseau et sa capacité mondiale.

Grâce à son produit QR Pharrma, Qatar Airways Cargo offrira une chaîne du froid contrôlée et une surveillance, une intervention et un entretien dédiés, ainsi qu’un regivrage proactif à son hub de Doha en cas de besoin, et ajustera et augmentera également sa capacité de chaîne du froid pour répondre aux besoins prévus de l’UNICEF.

« La livraison de ces vaccins vitaux est une entreprise monumentale et complexe, compte tenu des volumes à transporter, des exigences de la chaîne du froid, du nombre de livraisons prévues et de la diversité des itinéraires», a déclaré Etleva Kadilli, Directrice de la Division des approvisionnements de l’UNICEF . « Nous sommes reconnaissants à ces compagnies aériennes d’avoir uni leurs forces à l’Initiative de fret aérien humanitaire de l’UNICEF pour soutenir le déploiement des vaccins COVID-19.»

L’Initiative de fret aérien humanitaire de l’UNICEF rassemble un certain nombre de compagnies aériennes couvrant des routes vers plus de 100 marchés pour le transport aérien de vaccins COVID-19 et d’autres fournitures essentielles à l’appui de la Facilité COVAX – l’effort mondial visant un accès équitable aux vaccins COVID-19.

Qatar Airways Cargo a joué un rôle majeur lors de la pandémie de l’année dernière dès les tout premiers stades, garantissant le transport de l’aide vitale et des EPI dans le monde entier.

Le transporteur de fret a continué à faire face aux défis, assurant la continuité du commerce mondial et a priorisé les expéditions médicales et d’aide en étroite collaboration avec les gouvernements et les ONG pour transporter plus de 250 000 tonnes de fournitures essentielles vers les régions touchées.

En juillet 2020, Qatar Airways Cargo a également lancé One Million Kilos, chapitre 1 de son programme de développement durable WeQare, à travers lequel elle a offert le transport gratuit d’un million de kilos d’aide humanitaire et d’équipement médical. La plupart des marchandises transportées étaient des fournitures essentielles liées au COVID-19.

Qatar Airways Cargo dispose d’un vaste réseau mondial couvrant plus de 120 destinations dans le monde et plus de 60 destinations cargo. Le transporteur exploitera des cargos, des mini-cargos, des cargos de passagers et des vols ventraux pour offrir ses services dans cette mission critique.

Elle a reçu la certification IATA CEIV Pharma pour son siège à Doha et Qatar Aviation Services Cargo, son partenaire d’escale à l’aéroport international de Hamad a également été certifié CEIV Pharma.

La compagnie aérienne a réalisé des investissements importants dans la gestion de la chaîne du froid, ce qui fait partie de la stratégie et de l’engagement du transporteur de fret à améliorer et à renforcer son offre de produits QR Pharma et à soutenir la logistique autour de l’effort mondial de vaccination COVID-19.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY