Qatar Airways Cargo rejoint Validaide en tant que membre Premium

L’adhésion est une étape clé pour la compagnie aérienne dans le cadre de sa stratégie de digitalisation. Les clients de la compagnie aérienne sont en mesure de prendre des décisions éclairées et d’évaluer les voies pour planifier l’acheminement le plus optimal pour leurs expéditions pharmaceutiques sensibles au temps et à la température en un clic.

Qatar Airways Cargo a rejoint Validaide Capabilities Platform en tant que membre premium. Grâce à l’adhésion, le transporteur de fret est en mesure de gérer et de partager numériquement ses capacités de station pour les produits pharmaceutiques et les produits de santé. Les clients pourront facilement consulter les capacités de traitement pharmaceutique de la compagnie aérienne dans tous les aéroports de son vaste réseau.

Qatar Airways Cargo a également rejoint le conseil consultatif de Validaide, ce qui lui permet de contribuer aux développements ultérieurs de la plate-forme et de personnaliser ses fonctionnalités au profit de l’utilisateur final. Qatar Airways Cargo et Validaide poursuivent tous deux des projets de numérisation dans le secteur plus large du fret aérien.

Guillaume Halleux, Chief Officer Cargo chez Qatar Airways, a déclaré: «La numérisation est le besoin de l’heure. Notre adhésion premium à Validaide, la principale plate-forme numérique pour les marchandises spéciales, donne accès à nos clients, prestataires logistiques et expéditeurs pharmaceutiques pour définir et rechercher facilement des capacités de manutention de marchandises spéciales. Les clients peuvent également créer des évaluations de voie lors du transport de produits pharmaceutiques sur nos vols. Nous facilitons la manière dont nos clients font affaire avec nous, en offrant commodité et rapidité de mise sur le marché, qui sont les principaux avantages du passage au numérique. »

Eelco de Jong, PDG de Validaide, a déclaré: «Il y a un fort besoin dans l’industrie de collaboration et de partage de données car la transparence sur les conditions de transport et de stockage est essentielle pour la distribution des vaccins COVID-19. Nous sommes très heureux d’ajouter Qatar Airways Cargo au conseil consultatif, car nous partageons un solide soutien à la collaboration et à la transparence dans l’industrie.

Natalie Niers, responsable de la plate-forme de capacités chez Validaide, a déclaré: « Travailler plus étroitement avec Qatar Airways Cargo nous aidera à créer un avenir meilleur. Premièrement, un accès facile aux capacités du transporteur de fret sera important pour les transitaires mondiaux afin de se conformer aux exigences réglementaires pour les expéditions pharmaceutiques. Deuxièmement, Qatar Airways Cargo jouera un rôle clé dans notre modèle communautaire et nous aidera à définir la feuille de route du développement. »

Le produit QR Pharma de la compagnie aérienne fournit un fret aérien à température contrôlée pour les produits pharmaceutiques, offrant des solutions à la fois actives et passives dans la logistique de la chaîne du froid. Le personnel qualifié de chaque destination pharmaceutique garantit que la chaîne du froid est ininterrompue. En décembre 2020, Qatar Airways Cargo a reçu la certification du Centre d’excellence pour les validateurs indépendants (CEIV) de l’IATA en logistique pharmaceutique dans son hub de Doha.

Qatar Airways Cargo a investi considérablement dans sa solution pharmaceutique grâce à la qualité de la manutention, des infrastructures, des installations, du personnel et des procédures dans chacune de ses stations pharmaceutiques, y compris le hub de Doha, en respectant des normes d’exploitation élevées pour le transport de produits à température contrôlée. Pour cette raison, les volumes du transporteur de fret pour les expéditions pharmaceutiques ont augmenté de 18% en 2020 par rapport à 2019.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY