Qatar Airways Cargo fait un grand pas en avant dans le numérique avec l’eBooking mondial sur WebCargo

La plus grande compagnie aérienne de fret au monde fournira aux transitaires des prix, des capacités et des livres électroniques en temps réel via WebCargo, marquant une étape majeure dans la numérisation du fret aérien.

Les transitaires du monde entier seront bientôt en mesure de réaliser des livres électroniques en temps réel, d’accéder aux tarifs en direct et de voir la capacité disponible avec Qatar Airways Cargo via le service de WebCargo, une société du groupe Freightos, offrant une agilité critique alors que les chaînes d’approvisionnement font face à l’impact et aux perturbations du COVID-19 .

Le déploiement débutera avec la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, l’Afrique du Sud et l’Espagne le 7 février 2021. Dans le cadre du lancement, Qatar Airways Cargo proposera les tarifs les plus compétitifs sur WebCargo en introduisant un système de réduction aux transitaires *, ce qui se traduira par une économie moyenne de 0,06 USD / kg pour les 20 000 premiers envois réservés via la plateforme dans ces pays.

Le transporteur de fret est déterminé à promouvoir le développement des réservations WebCargo et mettra également en œuvre un certain nombre de promotions spéciales plus loin dans l’année.

À compter du premier trimestre de cette année, plus de 2 000 transitaires et clients WebCargo répartis dans plus de 10 000 succursales mondiales auront un accès instantané à la capacité et aux tarifs.

Le Chief Officer Cargo de Qatar Airways, M. Guillaume Halleux, a déclaré: «Nous sommes heureux de nous associer à WebCargo pour offrir une véritable agilité et une connectivité numérique à nos clients. En tant que transporteur mondial de premier plan, nous misons sur une innovation et une numérisation constantes dans toutes nos opérations afin de fournir notre service client de premier ordre.

Au cours des derniers mois, nous avons lancé plusieurs initiatives de numérisation telles que la distribution des tarifs en ligne, l’automatisation des tarifs ad hoc, le suivi et la disponibilité via API. L’avenir du fret aérien est en effet numérique et ce changement apportera certainement une efficacité tout au long de la chaîne d’approvisionnement. »

Le PDG du groupe Freightos, M. Zvi Schrieber, a déclaré: « La numérisation est une étape cruciale pour dynamiser les chaînes d’approvisionnement agiles dans un monde en évolution rapide. Nous sommes extrêmement fiers que Qatar Airways Cargo, la plus grande compagnie aérienne de fret au monde, ait choisi WebCargo pour lancer des livres électroniques tiers destinés aux transitaires du monde entier. »

* sous réserve de critères d’éligibilité

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY