Qatar Airways Cargo annonce le chapitre 2 de WeQare, Rewild the Planet

Zèbres dans le Parc Kruger en Afrique du Sud © Hervé Ducruet

Le premier transporteur de fret au monde s’engage à ramener les animaux sauvages à leur place, sans frais. Le chapitre 2 fait partie de WeQare, le programme de développement durable du transporteur.

Qatar Airways Cargo annonce le chapitre 2 de son programme de développement durable WeQare: Rewild the Planet. Le transporteur de marchandises s’est engagé à préserver la faune et les animaux en voie de disparition et s’est engagé à ramener ces animaux gratuitement dans leur habitat naturel.

Guillaume Halleux, Chief Officer Cargo de Qatar Airways, a déclaré: «Nous sommes préoccupés par l’héritage que nous laissons à la génération future. En tant que premier transporteur de fret au monde, nous croyons fermement qu’il faut redonner à la communauté et protéger notre environnement.

Nous savons tous que les animaux ont un rôle important à jouer dans la préservation de l’équilibre écologique qui à son tour assure l’existence et la stabilité de l’environnement. À travers le chapitre 2 – Rewild the Planet, nous voulons encourager cette préservation et c’est pourquoi nous offrons un transport gratuit pour ramener les animaux sauvages à leur place.

La compagnie aérienne a publié une série de publicités frappantes et une vidéo spéciale pour commémorer l’annonce et l’importance du chapitre 2. À travers elles, Qatar Airways Cargo vise à sensibiliser ses clients et les parties prenantes du fret aérien à ces problèmes.

Tous les chapitres de WeQare sont basés sur les piliers fondamentaux de la durabilité – environnement, société, économie et culture et le programme bénéficie du soutien et du soutien des employés de Qatar Airways Cargo.

Le transporteur de fret estime que de telles actions positives auront un effet d’entraînement et inciteront les gens à placer la durabilité au premier rang de leurs priorités. Qatar Airways Cargo lancera d’autres chapitres dans les mois à venir, qui sont tous directement liés aux activités quotidiennes du transporteur.

Grâce à ces programmes innovants, Qatar Airways Cargo ouvre la voie à une industrie du fret aérien plus durable et socialement responsable et joue un rôle actif dans la construction du monde de demain.

En tant que signataire inaugural de la déclaration du palais de Buckingham en mars 2016 et membre fondateur du groupe de travail United for Wildlife Transport, Qatar Airways a une politique de tolérance zéro à l’égard du commerce illégal d’espèces sauvages menacées.

L’initiative du transporteur de marchandises visant à ramener la faune dans son habitat naturel est conforme à l’engagement de la compagnie aérienne à lutter contre le trafic d’espèces sauvages et le commerce illégal d’animaux sauvages.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY