Qatar Airways annonce la reprise de ses vols passagers à destination de la Thaïlande

Qatar Airways est heureuse d’annoncer qu’elle va à nouveau pouvoir transporter des passagers à destination de Bangkok, en Thaïlande, du 1er au 31 octobre 2020. * Jusqu’alors, les compagnies aériennes étaient limitées au transport de passagers uniquement au départ de la Thaïlande. Aujourd’hui, six transporteurs internationaux, dont Qatar Airways, sont désormais autorisées à transporter des passagers sur leurs vols à destination de la Thaïlande.

Forte de sa résilience et de son engagement à assurer la meilleure connectivité, Qatar Airways assurera au total 14 vols hebdomadaires au départ et à destination de Bangkok.

Les restrictions de voyage actuelles annoncées par les autorités du Royaume de Thaïlande permettront l’entrée dans le pays, sous conditions, des catégories de passagers suivantes :

    • Ressortissants thaïlandais
    • Personnes exemptées (autorisées ou invitées par la Premier Ministre ou le Commandant en Chef de l’Armée)
    • Diplomates et responsables d’Organisations Internationales
    • Familles de ressortissants thaïlandais
    • Non-ressortissants thaïlandais (titulaires d’un Certificat de Résidence)
    • Titulaires d’un permis de travail
    • Étudiants
    • Étrangers ayant un rendez-vous médical prévu
    • Étrangers sous régime spécial
    • Titulaires de visas de type non-immigrant (voyageurs d’affaires, fournissant un relevé bancaire de moins de six mois) **
    • Titulaires d’un visa spécial de tourisme
    • Détenteurs d’une carte de voyage d’affaires de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) (provenant de pays à faible risque) **
    • Étrangers (pour des séjours de 60 jours en Thaïlande, fournissant un relevé bancaire de moins de six mois) **

Les passagers à l’arrivée (à l’exception des ressortissants thaïlandais) doivent présenter un certificat de santé « Fit to Fly Health Certificate » ainsi qu’un résultat négatif de test PCR datant de moins de 72 heures avant le départ.

Il est également obligatoire pour tous les passagers de présenter un certificat d’entrée (COE) au moment de l’enregistrement, des contrôles de l’’immigration et auprès des autorités sanitaires à l’arrivée à Bangkok.

Les passagers sont également tenus d’avoir une alternative confirmée à la quarantaine d’État (ASQ), avec réservation d’hôtel autofinancée, à la date d’arrivée. Les passagers peuvent sélectionner leur ASQ parmi une liste d’hôtels approuvés sur hsscovid.com.

Les passagers peuvent dès à présent effectuer leurs réservations sur qatarairways.com ou via les agences de voyage. Les passagers arrivant à Bangkok sont invités à consulter les dernières informations sur https://www.qatarairways.com/en/travel-alerts/requirements.html avant de réserver.

M. Justin Kestel, Country Manager Singapour, Myanmar et Thaïlande Qatar Airways, a déclaré : « Qatar Airways a fait preuve de résilience et de dévouement tout au long de la crise sanitaire pour rapatrier les voyageurs en étant l’une des rares compagnies aériennes à n’avoir jamais cessé ses opérations vers Bangkok. Nous sommes ravis que le pays commence à assouplir les restrictions d’entrée et d’obtenir l’autorisation de transporter des passagers éligibles en Thaïlande. Nous sommes également impatients de rétablir la connectivité mondiale tout en soutenant la reprise du commerce et de l’industrie du tourisme en Thaïlande. »

***

Retrouvez toutes les restrictions et conditions de voyage sur le site internet de la compagnie : www.qatarairways.com/en/travel-alerts/COVID-19-update

*Les mesures commerciales et conditions générales : www.qatarairways.com/fr-fr/travel-with-confidence

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY