Qatar Airways ajoute une 100ème destination à son réseau

Qatar Airways annonce la réintégration d’une 100ème destination à son réseau, avec la reprise de ses vols vers Sofia via Bucarest, dans le cadre de la reprise progressive de ses opérations suite à la crise. Les trois vols hebdomadaires à destination de la capitale bulgare, opérés à partir du 16 octobre 2020, verront le réseau de la compagnie s’étendre à plus de 700 vols hebdomadaires vers six continents.

Grâce à sa flotte composée d’appareils à faible consommation de carburant et adaptée à la demande actuelle plus faible, ainsi qu’à la gestion stratégique de son réseau tout au long de la pandémie, Qatar Airways a pu rapidement reprogrammer des vols en réponse à la reprise de la demande de ses passagers. La compagnie annonce également ce mois-ci la reprise prochaine de ses vols ou l’augmentation de ses opérations vers les destinations suivantes :

    • Entebbe (Ouganda) : 3 vols par semaine depuis le 2 octobre 
    • Hanoi (Vietnam) : 4 vols par semaine depuis le 3 octobre 
    • Manille (Philippines) : augmentation à 17 vols par semaine depuis le 2 octobre 
    • Seychelles : 3 vols par semaine depuis le 15 octobre 
    • Erevan (Arménie) : vol hebdomadaire depuis le 5 octobre
    • Durban, Le Cap et Johannesburg en Afrique du Sud : 19 vols hebdomadaires
    • Singapour : doublement des vols quotidiens à partir du 25 octobre

Depuis le début de la pandémie, Qatar Airways a parcouru plus de 175 millions de kilomètres et a rapatrié plus de 2,3 millions de passagers sur plus de 37 000 vols. La compagnie a également effectué plus de 400 vols charter dans le monde entier, acquérant ainsi une expérience précieuse des dernières procédures aéroportuaires et sanitaires nationales.

Qatar Airways a également pu suivre de près les flux mondiaux de passagers, en particulier sur les marchés où elle n’exploite pas de vols réguliers.

L’investissement stratégique de Qatar Airways dans divers appareils à faible consommation de carburant, comme sa large flotte d’Airbus A350, lui a permis de continuer à voler tout au long de cette crise et de mener aujourd’hui la reprise des voyages internationaux avec un appareil adapté au marché actuel.

D’ici à la fin 2020, Qatar Airways prévoit de reconstruire son réseau vers plus de 125 destinations, dont 20 en Afrique, 11 en Amérique, 41 en Asie-Pacifique, 38 en Europe et 15 au Moyen-Orient.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY