Qatar Airways ajoute une 100ème destination à son réseau

Qatar Airways annonce la réintégration d’une 100ème destination à son réseau, avec la reprise de ses vols vers Sofia via Bucarest, dans le cadre de la reprise progressive de ses opérations suite à la crise. Les trois vols hebdomadaires à destination de la capitale bulgare, opérés à partir du 16 octobre 2020, verront le réseau de la compagnie s’étendre à plus de 700 vols hebdomadaires vers six continents.

Grâce à sa flotte composée d’appareils à faible consommation de carburant et adaptée à la demande actuelle plus faible, ainsi qu’à la gestion stratégique de son réseau tout au long de la pandémie, Qatar Airways a pu rapidement reprogrammer des vols en réponse à la reprise de la demande de ses passagers. La compagnie annonce également ce mois-ci la reprise prochaine de ses vols ou l’augmentation de ses opérations vers les destinations suivantes :

    • Entebbe (Ouganda) : 3 vols par semaine depuis le 2 octobre 
    • Hanoi (Vietnam) : 4 vols par semaine depuis le 3 octobre 
    • Manille (Philippines) : augmentation à 17 vols par semaine depuis le 2 octobre 
    • Seychelles : 3 vols par semaine depuis le 15 octobre 
    • Erevan (Arménie) : vol hebdomadaire depuis le 5 octobre
    • Durban, Le Cap et Johannesburg en Afrique du Sud : 19 vols hebdomadaires
    • Singapour : doublement des vols quotidiens à partir du 25 octobre

Depuis le début de la pandémie, Qatar Airways a parcouru plus de 175 millions de kilomètres et a rapatrié plus de 2,3 millions de passagers sur plus de 37 000 vols. La compagnie a également effectué plus de 400 vols charter dans le monde entier, acquérant ainsi une expérience précieuse des dernières procédures aéroportuaires et sanitaires nationales.

Qatar Airways a également pu suivre de près les flux mondiaux de passagers, en particulier sur les marchés où elle n’exploite pas de vols réguliers.

L’investissement stratégique de Qatar Airways dans divers appareils à faible consommation de carburant, comme sa large flotte d’Airbus A350, lui a permis de continuer à voler tout au long de cette crise et de mener aujourd’hui la reprise des voyages internationaux avec un appareil adapté au marché actuel.

D’ici à la fin 2020, Qatar Airways prévoit de reconstruire son réseau vers plus de 125 destinations, dont 20 en Afrique, 11 en Amérique, 41 en Asie-Pacifique, 38 en Europe et 15 au Moyen-Orient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.