Puy du Fou España inaugure son 1er spectacle « El Sueño de Toledo »

Et annonce son développement à l'international avec l'ouverture de 2 nouveaux parcs, dont 1 en Chine...

Samedi soir, Puy du Fou España donnait la toute première représentation de son grand spectacle nocturne “El Sueño de Toledo” devant une tribune pleine de 4.000 spectateurs, en présence du président de la région de Castilla la Mancha, de la ministre espagnole de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, du président de la Cour Constitutionnelle et de nombreuses autres personnalités.

Jusqu’à fin octobre, 60.000 spectateurs sont attendus lors des 15 représentations de la saison 2019. « El Sueño de Toledo » est déjà le plus grand spectacle d’Espagne et annonce ainsi le futur parc qui ouvrira ses portes en 2021.

«El Sueño de Toledo» est le premier spectacle de Puy du Fou España. Lors de son inauguration hier soir, vendredi 30 août 2019, il a rencontré un immense succès pour la première représentation du plus grand spectacle d’Espagne, jouée à guichet fermé, devant 4 000 spectateurs.

« El Sueño de Toledo » retrace l’histoire d’une jeune lavandière, Maria, et du vieil Azacan de Toledo, qui lui fait vivre un voyage extraordinaire dans le temps au cours duquel elle fera revivre aux spectateurs  les plus grandes heures de l’Histoire d’Espagne et rencontrer les plus illustres personnages comme le roi Taifa Al-Mamum, la reine Isabel ou Carlos V. Pendant 70 minutes, cette fresque géante entraine les spectateurs à travers 1 500 ans d’Histoire avec plus de 2.000 personnages incarnés par 185 acteurs, cavaliers, danseurs et artistes sur une scène de 5 hectares truffée d’effets spéciaux spectaculaires.

Pour cette grande Première, Puy du Fou España a eu l’honneur d’accueillir des invités de marque : Emiliano García Page, président de la région de Castilla-la-Mancha; Reyes Maroto, ministre de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme de l’Espagne; Juan José González Rivas, président de la Cour Constitutionnelle; Milagros Tolón, maire de Tolède; Isabel María Oliver, secrétaire d’État de Tourisme; Pablo Casado, président du Parti Populaire; Gautier Lekens, ministre délégué de l’ambassade de France; Fernando Alejandre, chef d’état-major de la Défense, l’acteur Pedro Ruiz.

A proximité du spectacle, les visiteurs ont pu se restaurer dans « El Arrabal », la zone gastronomique de Puy du Fou España. Avant ou après le spectacle, les visiteurs peuvent y diner ou prendre un verre à l’ombre des grandes toiles de ce marché médiéval pour déguster les meilleures spécialités de la cuisine espagnole.

60.000 visiteurs sont attendus pour cette première saison de « El Sueño de Toledo ». Ce spectacle marque le début d’un grand projet qui verra le jour en 2021 avec l’ouverture d’un parc dédié à l’Histoire d’Espagne.

Les visiteurs pourront y découvrir en famille 4 grands spectacles de jour, flâner dans 3 villages historiques et profiter de plus de 30 hectares de nature et de jardins. Le parc de Puy du Fou España prolongera le voyage dans le temps lancé hier par  « El Sueño de Toledo ».

Développement à l’international

Ambitionnant d’être « une marque mondiale », le Puy du Fou ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Tout en continuant à imaginer de nouveaux spectacles, de créer des hébergements thématisés, aussi bien en France qu’en Espagne, le deuxième parc français (plus de 2,3 millions de visiteurs en 2018) prépare aussi ses développements à l’international.

D’ici 2030, ce sont deux nouveaux Puy du Fou qui devraient voir le jour. « Le prochain sera assurément en Chine » affirme Nicolas de Villiers qui est en discussion avec plusieurs partenaires concernant le choix du lieu d’implantation. Un autre parc est aussi envisagé en Europe.

« L’Autriche et l’Italie sont disposés à accueillir des Puy du Fou mais ce ne sont pas les seuls pays » poursuit le président qui souhaite que « d’ici 20 ans, les petits chinois, indiens ou sud-américains parlent du Puy du Fou comme d’une marque mondiale célébrant l’âme des peuples ».

(Avec le QDT)

« El Sueño de Toledo » en quelques chiffres :

  • 70 minutes de grand spectacle
  • Plus de 185 cavaliers et acteurs en scène
  • Plus de 2 000 personnages en scène
  • 1 200 costumes
  • 800 projecteurs et 60 jets d’eau
  • 5 hectares de scène
  • 4 000 spectateurs
  • 3 900 m² de décor
  • 28 vidéoprojecteurs Full HD
  • 1 500 ans d’Histoire
Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY