Protocole espagnol pour les Baléares et les Canaries

© Hans-Joachim Kleine/webtenerife.com

Le gouvernement espagnol annonce avoir conclu avec les gouvernements régionaux des îles Baléares et Canaries un protocole pour l’établissement de corridors touristiques. Celui-ci doit servir de base aux négociations avec les pays européens pour revitaliser le tourisme dans les deux archipels.

Le protocole stipule qu’à leur arrivée dans un aéroport international des îles Canaries ou des Baléares, les voyageurs arrivant d’une zone où l’incidence cumulée (IA) est inférieure ou égale à 50 personnes nouvellement infectées pour 100.000 habitants au cours des 14 derniers jours ne doivent pas subir de test Covid-19.

Les voyageurs en provenance de régions dont l’incidence est supérieure à 50 doivent présenter un test Covid-19 négatif effectué au plus tard 48 heures avant le vol. Au moment de quitter les îles, ils doivent subir un test gratuit 48 heures avant le vol de retour, un résultat positif entraînera une quarantaine locale.

Les gouvernements régionaux veulent fournir un certain nombre de facilités à cette fin, si nécessaire ils veulent également couvrir les soins de santé ou l’hospitalisation. Les deux archipels prétendent avoir la capacité nécessaire pour s’occuper des touristes potentiels qui ont été testés positifs. « Ces protocoles sont un début et nous espérons les étendre à d’autres destinations de vacances sur l´Espagne péninsulaire », déclare la ministre du tourisme, Reyes Maroto.

D’autres régions d’Espagne, comme la Catalogne, souhaitent également suivre cette voie.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY