Prolonger l’été en Slovénie: la destination idéale pour 5 raisons

Voyager en septembre ou en octobre présente des avantages. Vous évitez l’affluence et les prix sont aussi bien plus bas. Évidemment, un grand nombre de destinations s’offre à vous, mais nous vous donnons déjà cinq raisons pour lesquelles beaucoup de personnes choisissent la Slovénie pour profiter de l’automne.

1. Se relaxer avec style

Partout en Slovénie, l’eau surgit du sol à gros bouillons. Cette eau contribue à créer de fantastiques réseaux de grottes, comme à Postojna ou aux grottes de Škocjan, mais elle est également bénéfique pour l’être humain. La Slovénie compte pas moins de cent sources thermales. Elle est, en outre, mondialement connue pour posséder les meilleurs centres de bien-être et les meilleurs spas. Ce pays verdoyant dispose de pas moins de 14 spas naturels. Les tout-petits sont aussi les bienvenus dans les centres de bien-être slovènes, qui proposent des parcs aquatiques ou des massages pour les enfants. Ajoutez à cela les nombreux lacs et l’eau cristalline des fleuves Soça et Savinja ainsi que du lac de Bled ou de celui de Bohinj, des lieux touristiques où vous pouvez vous détendre pleinement, jusque tard dans l’arrière-saison.

unnamed-32. Revenir à la nature

La nature en Slovénie est impressionnante, car pas moins de 66% de son territoire est boisé. Une grande partie de celui-ci comporte des zones protégées (1 parc national, 3 parcs régionaux, 44 parcs naturels et 52 réserves naturelles). Les touristes apprécieront surtout la variété du pays, car entre les Alpes et la mer Adriatique, le paysage est composé de forêts, de vallées, de collines, de rivières, de lacs et de vignobles. La capitale slovène, Ljubljana, a également été désignée capitale verte de l’Europe en 2016. En effet, grâce au plan Vision 2025, la capitale devient plus durable et plus verte. Environ 75% de sa superficie sont occupés par la nature !

unnamed-43. Ljubljana, une ville agréable et branchée : «Open kitchen» et «foodwalks»

Ljubljana est une des capitales les plus agréables d’Europe. La ville est relativement petite et fermée, en grande partie, à la circulation. Les cafés tendance alternent avec les boutiques en vogue. Sous le soleil d’automne, vous pouvez passer des heures sur les petites terrasses le long de la rivière Ljubljanca. Vous pouvez parfaitement organiser quelques excursions au départ de la capitale, en raison de sa localisation idéale. Si vous n’êtes pas encore convaincu, sachez que tous les vendredis, « Open Kitchen » se déroule dans le centre-ville. Il s’agit d’un marché de produits alimentaires, où vous pouvez goûter une multitude de plats slovènes, préparés sur place, par différents chefs du pays. Un événement incontournable! « Open Kitchen » a lieu chaque vendredi, de mars à la mi-octobre. Au cours d’une des promenades gastronomiques (« Foodwalks »), vous explorez la ville et vous effectuez des haltes culinaires.

unnamed-54. Pays des senteurs et des saveurs

En automne, les récoltes ont également lieu en Slovénie. Les produits de la terre constituent les ingrédients des délicieux plats locaux. Sans oublier le vin et surtout les fêtes ainsi que les foires viticoles, auxquelles vous devez absolument participer, si vous aimez cette boisson. Notez déjà le « Old Vine Festival » à Maribor en octobre, et découvrez-y une riche tradition viticole. Le 11 novembre, la Saint-Martin, la fête la plus importante pour les vignerons, est célébrée en Slovénie. Ce jour-là, on fête la fin des vendanges et on goûte le nouveau vin. Dans tout le pays, des festivités sont organisées. Les amateurs de vin noteront donc cette date dans leur agenda.

unnamed-65. Profiter activement

La Slovénie est une destination où vous pouvez pratiquer le vélo et la randonnée, grâce à son excellent réseau de chemins balisés. L’automne donne de belles et fascinantes couleurs au paysage. Les vrais aventuriers peuvent aussi faire du rafting sur la rivière Soça ou du bellyak sur la rivière Savinja. Ces activités sont vivement conseillées, si vous appréciez les défis ! Ou que diriez-vous de faire de la planche à rame sur la rivière Ljubljanca ? Une excursion moins aventureuse, mais tout à fait originale, pour vous déplacer dans le centre de la capitale.

En d’autres termes, la Slovénie est la destination parfaite pour des vacances automnales. Pour un séjour dans la nature ou pour un court city-trip, la Slovénie a tout pour plaire.

www.slovenia.info

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY