Projet Eurocyclo au Pays des Lacs: Inauguration du réseau points-noeuds & produits vélotouristiques

@MTPDL-Reed.H.LENAERTS

Le tourisme à vélo connaît un essor exceptionnel en Europe depuis plusieurs années. Le projet européen Interreg V France-Wallonie-Vlaanderen Eurocyclo capitalise sur cette augmentation des clientèles européennes pour créer une offre de tourisme à vélo quantitative.

Dans le cadre de ce projet, et outre les actions communes avec ses partenaires, la Maison du Tourisme Pays des Lacs a pu acquérir et faire poser des balises points-noeuds afin de passer de 350 à 1.150 km. D’autres produits vélotouristiques complètent la gamme de cette pratique douce : carte points-noeuds, pages web dédicacées au vélo, promotion destinée au public allemand, enquêtes, etc.

Plus besoin de partir loin pour s’évader

Embarquez pour une aventure hors des sentiers battus. Une nature intacte, des forêts centenaires, cinq des plus belles étendues d’eau de Belgique… Le Pays des Lacs ne vous laissera pas de glace. De la simple balade, à la dégustation de spécialités locales en passant par de nombreuses activités nautiques, jusqu’à la découverte d’espèces à observer, vous allez oublier l’ennui. Véritable perle située au coeur de la Belgique, laissez-vous envahir par le charme du Pays des Lacs.

@MTPDL – Reed.H.LENAERTS

Réinventons le voyage…ensemble. Désormais, voyager, c’est aussi s’engager pour l’environnement et l’économie locale. Au Pays des Lacs, soutenir les acteurs du tourisme et protéger la nature sont au centre de nos préoccupations. L’équipe de la Maison du Tourisme se réinvente sans cesse dans ce but. La région offre des services, activités, commerces, restaurants et hébergements qui valorisent et préservent la pérennité de cette nature. Vous pouvez ainsi partir à la découverte de l’authentique que seuls les initiés connaissent.

Le dépaysement est garanti. Pour une excursion en solo ou en groupe, un moment à deux ou même un séjour entre amis, vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau. Accompagnés par notre équipe de passionnés aux petits soins pour vous et la Nature. Osez le tourisme durable au Pays des Lacs ! Respirez, vous êtes au Pays des Lacs.

@MTPDL – Reed. H.LENAERTS

En 2017, la Maison du Tourisme Pays des Lacs a souhaité intégrer l’ambitieux projet Interreg V Eurocyclo regroupant 29 opérateurs, et couvrant également les 5 départements des Hauts-de-France, les Flandres Occidentale et Orientale et la Wallonie Picarde. En pratique, ce projet vert transfrontalier a l’objectif de valoriser l’itinérance à vélo grâce aux EuroVelo, et pour certains dont le Pays des Lacs et le département du Nord grâce au réseau cyclable à points-noeuds.

Tout cela pour renforcer et favoriser la mobilité douce, ainsi que les déplacements touristiques et quotidiens. Mais aussi pour renforcer la cohésion territoriale à travers de grandes liaisons cyclables et un maillage de réseaux points-noeuds transfrontaliers. Sans oublier, soutenir la création d’emplois en suscitant le développement de services connexes, comme les secteurs de l’hébergement, de l’HoReCa et des petits commerces.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY