Profitez des ponts du mois de mai pour découvrir Malte

Blue Grotto - Mario Galea ©viewingmalta

Si vous souhaitez une ambiance estivale dès le printemps, c’est bien à Malte que vous devez passer quelques jours. Soleil et température autour de 25°c, le climat est idéal pour se ressourcer, prendre le soleil et recharger les batteries.

A la découverte des cités historiques

Mdina street karozzin_Maysun Abu khdeir Granados©viewingmalta.com

Pour les amateurs de culture, flâner dans les rues de La Valette, visiter les Trois Cités ou l’ancienne capitale Mdina sera un programme parfait.

Les idées ne manquent pas pour visiter de façon ludique les villes maltaises. A La Valette, on peut emprunter un segway pour faire le tour de la capitale.

Une voiturette électrique de Rolling Geek, équipée d’une tablette GPS, vous fera découvrir tous les secrets des Trois Cités : Vittoriosa (Birgu), Cospicua (Bormla) et Senglea (Isla) avec des circuits de 2h ou 3h. A Mdina, on peut emprunter un karozzin, une calèche typique de Malte.

La Méditerranée à perte de vue

Et la mer? La mer est partout et les opportunités d’en profiter ne manquent pas: sortie en bateau à la Grotte bleue, excursion à Comino, traversée du Grand Port entre La Valette et les Trois Cités en dgħajsa, célèbre bateau taxi.

Xlendi Bay ©viewingmalta

Où que l’on soit sur l’archipel maltais, la mer est toujours visible. Promenez-vous le long des falaises de Dingli, la vue est spectaculaire.

Dans le nord, les baies tranquilles pour prendre le soleil offrent un cadre de rêve: Golden Bay est la plus célèbre mais non loin de là il y a des plages plus secrètes.

La baie de Dwejra, espace naturel protégée est un des plus beaux sites de Gozo . On peut ensuite remonter au nord de l’île et se promener le long de salines, puis se diriger vers la plage de sable rouge de Ramla Bay. Côté histoire, les temples de Ġgantija sont les plus anciens de l’archipel et un des sites archéologiques les plus remarquables au monde.

Father and son on Rolling Geek in Gozo

Gozo n’est qu’à 25 minutes de ferry de Malte, et une excursion voire un séjour sur l’île enchante toujours ses visiteurs.

Quelles que soient vos envies pour ce printemps, l’archipel maltais, entre culture et nature, saura vous dépayser et vous donner un avant-goût de grandes vacances.

Retrouvez nos offres sur notre site dédié au offres de voyages, séjours ou week-ends.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY