Profiter du plein air comme les norvégiens !

L’envie d’être en plein air est ancrée dans l’ADN des Norvégiens, elle caractérise leur identité et porte le nom de « Friluftsliv ». C’est ce que Hurtigruten souhaite faire vivre et ressentir à ses voyageurs via ses itinéraires uniques : une immersion totale à travers les paysages de la Norvège, au plus près des habitudes de vie de ses habitants. Embarquer sur un bateau de la compagnie Hurtigrtuten, c’est la promesse de découvrir la nature et la Norvège autrement. 

Un rapport particulier avec l’extérieur et la Nature au cœur de la culture norvégienne et de la compagnie Hurtigruten

Les norvégiens ont souvent une profonde envie d’être dehors et chaque foyer possède un équipement de base (sac à dos, sac de couchage, canne à pêche, tente) pour profiter au maximum de son pays. Les week-ends, ils désertent les villes pour se rendre dans leurs chalets ou pour faire une balade en pleine nature…

C’est ce concept « Friluftsliv » inventé en l’honneur de ce mode de vie tourné vers l’extérieur qui a guidé Hurtigruten dans la création de ses programmes de croisières pour y vivre des moments authentiques au cœur de la nature.

Comprendre et vivre l’expérience « Friluftsliv »

Hurtigruten possède des équipes d’expédition hautement qualifiées qui proposent des conférences et des excursions personnalisées pour permettre aux voyageurs de voir la Norvège à travers les yeux de ceux qui y sont nés. Ensemble, ils partagent de nouvelles aventures uniques et se rapprochent au plus près de la culture du pays, avec pour particularité d’aller où les autres compagnies ne vont pas.

Découvrir la nature norvégienne

Hurtigruten propose plus de 60 excursions en Norvège alliant découverte et culture. La traversée de l’archipel des Vesterålen en direction des Lofoten à la beauté incomparable devrait être en tête de la liste des choses à faire dans sa vie. Chaque fois peut être unique puisqu’il existe différentes façons de redécouvrir cette région : à cheval, lors d’une randonnée, à l’occasion d’une partie de pêche…

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse