Privatefly dévoile l’évolution du marché de l’aviation privée

PrivateFly, plateforme internationale de réservation de jets privés en ligne,  dévoile son deuxième rapport sur l’évolution des tendances de location de jets privés et du profil du voyageur d’affaires. Analysant les données de centaines de vols d’avril à juin 2016, ce rapport décrit une évolution des tendances de l’industrie avec l’arrivée de l’été.

La dépense moyenne par location a diminué, par rapport au premier trimestre 2016, de 16 % pour les jets long-courriers, de 8 % pour les jets de moyenne taille et de 11 % pour les jets légers. Cette diminution s’explique par un plus grand nombre de vols plus courts effectués à travers l’Europe,  principalement vers des destinations d’été.

Les voyageurs en jet privé semblent préférer voyager avant le weekend, 19 % des vols ont eu lieu un vendredi. PrivateFly constate également que les vols en jet privé sont souvent réservés au dernier moment. Un quart des voyageurs d’affaires ont volé le jour-même ou le lendemain suivant leur premier contact avec la plateforme de réservation.

Le nombre total d’aéroports utilisés à travers le monde a augmenté de 29 %. Les voyageurs d’affaires ont utilisé 307 aéroports différents. Ce nombre indique une fois de plus la multiplicité des destinations atteintes en jet privé avec l’arrivée de l’été, les voyageurs d’affaires profitant des vacances pour explorer de nouvelles régions.

De plus en plus de réservations se font via les smartphones, en utilisant le site mobile ou l’application PrivateFly. Le pourcentage de demandes de réservation sur mobile a augmenté de sept points au second trimestre, atteignant 34 % des demandes totales.

Pour plus d’information sur le rapport trimestriel sur les tendances de la location de jet privé de PrivateFly, cliquez ici.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY