Presque tout le monde utilise l’application Waze… Mais

Et certaines communes belges n'aiment pas cela!

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore, téléchargez-la au plus vite, elle vous aidera à arriver « presqu’à temps en cas de retard », de circulation ou autres. C’est une application mobile de navigation GPS basé sur le principe du web 2.0

La navigation se fait en temps réel, avec l’aide de ses utilisateurs, et prend en compte l’état du trafic. Elle existe depuis 2008 et a été rachetée par Google en 2013. Beaucoup ont utilisé, et/ou le font encore, TomTom, Coyote, et beaucoup d’autres…..j’ose dire au placard !

L’application est tellement efficace qu’elle vous emmène, si nécessaire, sur des routes situées dans des quartiers résidentiels et non prévues pour accueillir un trafic important. Je peux comprendre les riverains si des dizaines de camions commencent à utiliser ces routes.

Mais pour des véhicules ordinaires, qui essaient d’arriver à temps au boulot ou à un rendez-vous, un peu de compréhension s’il vous plaît. Eh bien non ! Certaines communes envisagent ou l’ont déjà fait, d’installer des caméras de reconnaissance des plaques d’immatriculation pour mettre à l’amende les véhicules des non-résidents.

On croit rêver. Ces gentilles communes ont-elles oublié que la Belgique fait partie de l’Europe, et que la libre circulation des biens et personnes doit être respectée ? On n’a pas fini de parler de ce dossier, mais inutile de vous rappeler que nous sommes en pleine période électorale.

Ceci explique cela, mais quand même…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY