Présidentielle US: Quel impact sur les réservations?

KAYAK, moteur de recherche dédié au voyage, révèle l’impact de la dernière campagne présidentielle américaine, remportée par Donald Trump, sur les recherches des vols à destination et au départ des États-Unis. Cette période électorale aura également eu un impact sur les hôtels du même nom que le futur président.

Un impact mondial

Tout au long de la campagne, le pouvoir d’attraction des États-Unis a décliné. Par rapport à la moyenne de tous les autres mercredis de l’année, il y a 30% de recherche en moins le 9 novembre. En comparant les recherches effectuées le 9 novembre à celles du 1er novembre, une baisse de 23% est observée.

Un impact en France et en Europe

L’Europe et la France n’échappent pas à la tendance. Il y a eu 23% de recherches en moins par rapport aux autres mercredi de l’année et -22% de recherches pour le mercredi précédant celui de l’élection. En Europe, on observe également une baisse des recherches en Italie (-17 % par rapport aux autres mercredi, – 33 % en comparant avec le 1er novembre), en Suisse (-11 % et -14 %).

On observe en revanche une augmentation des requêtes en Allemagne (96 % par rapport aux autres mercredis de 2016 et 121 % entre le 1er et le 9 novembre. Cela est certainement dû à leur envie de voir si les prix sont en baisse. Sur l’ensemble de l’Europe, on observe une baisse moyenne de 7 % des recherches en comparant avec les autres mercredis de l’année.

Un impact aux États-Unis

Le pourcentage de ressortissants des États-Unis cherchant à s’envoler pour L’Europe est en augmentation. Les Américains semblent vouloir prendre quelques vacances après cette intense campagne. Le 9 novembre, ils étaient 22% en plus par rapport au 1er novembre à consulter les vols pour en direction de la France.

Il est à noter que l’intérêt que l’intérêt pour la France est plus élevé que celui pour le Canada. L’augmentation entre les deux mêmes dates pour ce dernier n’a été que de 15%.

Un impact sur les hôtels Trump

La campagne électorale américaine a également eu un impact sur les recherches concernant les hôtels Trump. Après le premier débat, les recherches ont chuté de 24% par rapport au reste de l’année. Par contre, après le second et surtout le 3ème débat, le nombre de recherches pour ses hôtel est remonté de plus de 10% par rapport au premier débat.

Source: Les données proviennent des recherches des vols survenus sur les sites de KAYAK pour et depuis les Etats-Unis entre le 1er janvier 2016 et le 9 novembre 2016 pour des voyages entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2017. Les données des hôtels sont fondées sur les recherches des hôtels Trump provenant des sites de KAYAK, effectuées entre le 1er janvier 2016 et le 9 novembre 2016 pour des voyages entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2017.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY