Préparez-vous cet été pour 5 courses à pied internationales

Des sportifs du monde entier s’entraînent chaque année pour cocher un marathon ou une autre compétition de course à pied de leur to-do list. Des débutants aux marathoniens confirmés, ils poursuivent tous un objectif particulier. Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi ou vous avez toujours voulu courir un marathon ? Préparez-vous-y cet été et, qui sait, vous courrez peut-être bientôt dans l’un de ces endroits uniques !

1. Berlin

unnamedLe coup d’envoi du marathon de Berlin a été donné dans la capitale allemande il y a près d’un demi-siècle. Cet événement est entre-temps devenu l’une des plus grandes compétitions de course à pied au monde et fait même partie du World Marathon Majors, avec les marathons de Londres, New York, Chicago et Boston.

C’est au cours de cette course, qui passe par la porte de Brandebourg et longe la colonne de la victoire, que 7 records du monde ont été battus ces dernières années.

Pendant cet événement, toute la capitale allemande est en outre transformée en un festival géant accueillant pas moins de 70 groupes. Autant de raisons de vous rendre à Berlin à la fin du mois de septembre !

2. New York

unnamed(11)Le marathon de New York est sans conteste l’un des marathons les plus populaires au monde. Lors de sa toute première édition en 1970, quelque 55 coureurs avaient tourné en rond dans Central Park.

Près de 50 ans plus tard, le parcours reflète le charme de New York et serpente dans les 5 arrondissements qui composent New York City.

Une manière unique de découvrir la ville tout en faisant du sport. Cette course est si populaire que les participants sont tirés au sort, ce qui rend l’événement encore plus exclusif !

3. Bangkok

unnamed(12)Depuis 1988, des coureurs des quatre coins du monde participent au marathon de Bangkok, le plus grand marathon de Thaïlande.

L’événement vaut la peine, ne serait-ce que pour le parcours : il démarre en plein cœur du centre touristique de la ville, en face du Palais royal, du temple du Bouddha d’émeraude et du ministère de la Défense.

De minuit à sept heures du matin, la circulation habituellement dense est interrompue pour laisser place aux sportifs. 

4. Rio De Janeiro

unnamed(13)Le semi-marathon de Rio est organisé chaque année dans l’une des plus grandes villes du Brésil, Rio de Janeiro.

Le parcours de 21 km emmène les coureurs dans la périphérie de la métropole. Tout en courant, vous découvrez le contraste entre la grande ville urbanisée avec des gratte-ciel et la magnifique nature de la forêt atlantique et des plages paradisiaques

5. Le Cap

unnamed(14)Le marathon des Deux Océans en Afrique du Sud se targue d’être « le plus beau marathon du monde ». Le parcours traditionnel longe Chapman’s Peak, Hout Bay et Constantia Nek.

Avec la magnifique péninsule du Cap pour décor, cet événement est devenu depuis 1970 une compétition sportive de taille moyenne.

Ce qui est en réalité un ultra marathon de 56 km offre aux coureurs des paysages sublimes ainsi qu’une expérience unique. Il a lieu chaque année le samedi du week-end de Pâques.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY