Premiers kiosques d’immigration en Islande

© Innovative Travel Solutions by Vancouver International Airport

Innovative Travel Solutions (ITS) by Vancouver International Airport (YVR) annonce l’installation de quatre kiosques Border Xpress à l’aéroport international de Keflavik. Ces appareils s’inscrivent dans le cadre d’une période pilote de six mois pour reproduire les besoins du système d’entrée et de sortie (Entry/Exit System ou EES) de l’espace Schengen.

Il s’agit du premier système du genre installé dans un pays membre de l’espace Schengen. L’EES fait partie du paquet de mesures Smart Border lancé par la Commission européenne. Il entrera en vigueur d’ici la fin 2021.

Craig Richmond, President & CEO de Vancouver Airport Authority: «Les solutions de type kiosques comme Border Xpress ont un rôle essentiel à jouer dans l’assistance aux pays membres de l’espace Schengen à remplir de manière efficace les nouveaux besoins de sécurité et de récolte des données établis par la Commission européenne, tout en répondant à la demande croissante pour le transport aérien».

En juillet 2018, Border Xpress a été le premier système avec des bornes permanentes à fournir un contrôle des frontières avec le lancement de 74 unités biométriques aux aéroports internationaux de Paphos et de Larnaca sur l’île de Chypre.

Fonctionnement

Le système Border Xpress utilise des kiosques self-service capables d’utiliser les données biométriques. Les utilisateurs choisissent leur langue maternelle, scannent leurs documents de voyages et répondent à quelques questions simples. La borne prend une photo de chaque passager qui est ensuite comparée avec la photo du passeport électronique. Les voyageurs prennent ensuite la quittance pour la présenter à un bureau du contrôle des frontières.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY