Innovative Travel Solutions (ITS), société de l’aéroport international de Vancouver (YVR) et Ferries del Caribe ont célébré l’installation de deux kiosques «BorderXpress» sur son navire MV Kydon. Selon les deux entreprises, il s’agit d’une première pour l’industrie des croisières. Ferries del Caribe serait ainsi le premier opérateur de croisière à installer des postes de contrôles frontière sur un navire de croisière ou un ferry.

Cette annonce se fait après une période pilote de cinq mois où deux kiosques de contrôle automatique des passeports (APC) ont été utilisés. Cela a montré l’efficacité de «BorderXpress» dans le traitement des passagers, fluidifiant et simplifiant le processus de contrôle, sans pour autant nuire à la sécurité. Le MV Kydon de Ferries del Caribe relie Santo Domingo (République dominicaine) à San Juan (Puerto Rico).

Les kiosques « BorderXpress » peuvent être utilisés par les citoyens US, les résidents permanents légaux US, les canadiens, les voyageurs au bénéfice de l’ESTA (Visa Waiver Program) et les voyageurs détenant un visa B1/B2 ou D.

La différence majeure entre ces kiosques et ceux que l’on trouve dans les aéroports consiste en une connexion satellite avec un VLAN séparé et sécurisé.

Les passagers remplissent leur déclaration de douane sur écran et scannent leur passeport. Les informations sont envoyées de manière cryptée à une agence de contrôle des frontières, qui envoie une réponse en quelques secondes. Une quittance est alors imprimée au kiosque. Il suffit de la présenter à un douanier qui vérifie le document et délivre l’autorisation finale.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY