Première mondiale : le premier bateau de tourisme à propulsion 100 % électrique

L’écotourisme a le vent en poupe. Nicols lance son premier bateau de tourisme fluvial à propulsion entièrement électrique : le Sixto Green, disponible à la location depuis fin avril. Ce nouveau bateau ne rejette aucun gaz d’échappement et son moteur est très silencieux. Pas besoin de permis bateau : vous pouvez embarquer pour des vacances en famille ou entre amis après une simple et courte explication.

Le premier bateau à propulsion 100 % électrique a largué les amarres ! Depuis fin avril, vous pouvez louer ce bateau « vert » pour naviguer sur les voies navigables françaises (au départ de Saverne).

Ce nouveau type de bateau est une grande première, son moteur est ultra silencieux et il est garanti « zéro émission ». Grâce à ses batteries lithium-ion, vos vacances à bord de ce nouveau type de bateau s’écouleront en totale symbiose avec la nature. Le temps de recharge des batteries est d’environ 2 heures. Il vous suffira de les recharger pendant votre pause de midi.

Des bornes de recharge ont été prévues en suffisance en collaboration avec l’Office des voies navigables de France. Dix bornes de recharge rapide ont été ajoutées aux bornes électriques existantes, celles-ci sont exclusivement réservées au Sixto Green.

Le Sixto Green est un bateau de tourisme habitable pouvant accueillir 6 à 8 personnes. Organisez votre croisière en Alsace à votre gré, en aller-retour ou en aller-simple entre les bases de Saverne et de Harskirchen.

Nicols est une entreprise 100% française. Elle construit des yachts de plaisance depuis 30 ans, dans son propre chantier naval, à Cholet. Elle propose des locations sur les canaux, les fleuves et les lacs. Nicols possède une flotte de 300 bateaux. Ils sont adaptés aux familles et répartis dans 23 centres de location, dont 20 en France, 2 en Allemagne et 1 au Portugal. Nicols est la seule société qui propose de la location de bateaux sans permis au Portugal, depuis sa base d’Amieira sur le Grande Lago. Il ne faut ni expérience, ni permis pour naviguer sur un bateau Nicols.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY