« Première » en Wallonie à Nivelles, 23 vélos électriques mis à disposition…

L’intercommunale de développement économique In BW et la ville de Nivelles ont conclu un accord pour faciliter ce que l’on appelle une « mobilité plus durable » sur les deux grandes zones d’activités économiques que compte cette entité brabançonne.

Pour son programme « Smart Mobility Nivelles », l’intercommunale a vu son projet de quelque 86.000 € soutenu par un subside de 60.000 EUR versé par La Wallonie.

85 candidats !

Concrètement, in BW prête, pendant un an pour tester le modèle, 23 vélos VAE (assistance électrique), dont 10 pliables, à des travailleurs nivellois de ces zonings qui s’engagent à utiliser ce moyen de locomotion entre leur domicile et le lieu de travail.

Ce projet a rencontré un certain succès puisque 85 candidats se sont manifesté pour recevoir un vélo en prêt.

La demande excédant l’offre, une sélection, sur une série de critères objectifs, a été opérée et les vélos ont été retirés ce lundi matin devant le site de l’entreprise Easi (Nivelles Nord).

Une assistance « touring » et un cadenas sont fournis avec le vélo mais l’assurance « vol » doit être prise par le bénéficiaire. Ce dernier doit s’engager également à reporter mensuellement à l’intercommunale le nombre de km parcouru chaque mois.

Pistes cyclables

A noter que ces deux zonings nivellois sont équipés de pistes cyclables dont l’entretien, à charge de la Région Wallonne, laisse hélas parfois à désirer !

Cinq box sécurisés, avec possibilité de recharge, seront installés à des endroits stratégiques sur les deux parcs nivellois.

En Brabant Wallon, les nouveaux zonings et ceux qui sont modernisés sont systématiquement équipés de voies réservées aux cyclistes. C’est déjà le cas, outre les deux parcs de Nivelles, à Hélécine, Perwez, Saintes et Tubize II.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY