Premier vol de la nouvelle version du célèbre bar-lounge de l’A380 Emirates

Le premier A380 Emirates équipé de la toute nouvelle version de son bar-lounge a décollé le 1er août de Dubai vers Kuala-Lumpur, célébrant ainsi les 9 ans de la mise en service de cette innovation emblématique maintes fois récompensée.

Le bar-lounge a été introduit le 1er août 2008 et est devenu depuis un incontournable de l’A380. Il est incontestablement le lieu de rencontres le plus populaire à plus de 12 000 m d’altitude.

La dernière refonte du lounge, inspirée par l’univers des yachts, offre un espace de rencontre plus intime et convivial. Destiné aux clients des classes Affaires et Première, il peut accueillir jusqu’à 26 passagers qui peuvent apprécier les meilleurs vins du monde entier. Six vins parmi la sélection proposée à la carte  varient en fonction des destinations, mais les champagnes Moët & Chandon ou Veuve Clicquot sont toujours disponibles sur tous les vols.

Pas moins de 6 000 membres d’équipage Emirates ont été formés comme mixologistes pour proposer et préparer 14 cocktails différents comme le Bloody Mary ou l’Apple Spritzer, sans alcool. Le bar-lounge propose également des spiritueux de qualité comme le Cognac Hennessy XO et le whisky Chivas Regal Old Scotch de 18 ans d’âge. Pour les accompagner, les clients ont le choix entre 18 petits fours différents dont les bagels au saumon et les brochettes de fruits frais.

La prestation inclut par ailleurs des jus, du café Illy et plusieurs variétés de thé de Dilmah. A l’arrière du bar-lounge, un écran de 55 pouces diffuse les informations de vol, des émissions de télévision en direct, ou encore les derniers évènements sportifs. Enfin, Emirates a récemment amélioré son offre de Wi-Fi à bord permettant aux clients Skywards de profiter du Wi-Fi gratuit tout au long de leur vol, y compris dans l’espace bar-lounge.

Emirates opère ses vols en A380 vers 48 destinations sur 6 continents. Les dernières villes ayant rejoint le réseau A380 sont Sao Paulo, Casablanca et Nice. Avec 96 A380 dans sa flotte et 46 autres en commande, Emirates est le plus grand opérateur d’A380 au monde. L’appareil est plébiscité par les clients, qui depuis 2008 ont été plus de 80 millions à voyager à bord de l’A380 Emirates.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY