Premier A320neo livré à Easyjet

Carolyn McCall, CEO d'Easyjet, entourée d'un équipage devant le premier A320neo. Photo: màd.

Airbus a livré ce jeudi le premier A320neo (186 sièges) équipé de moteurs LEAP-1A à Easyjet lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Toulouse en présence Carolyn McCall, CEO de la compagnie, de Fabrice Brégier, chef des opérations d’Airbus, et de Gaël Méheust, CEO de CFM International.

Cette livraison est également celle du 300ème  Airbus A320 de la compagnie Low Cost. Easyjet indique dans un communiqué que l’A320neo bénéficie d’avantages environnementaux et opérationnels significatifs, avec jusqu’à 15 % d’économie de consommation de carburant et d’émission de CO2, ainsi qu’une réduction de 50 % de l’empreinte sonore au décollage et à l’atterrissage, soit un point positif pour les communautés riveraines des aéroports.

« L’A320neo est un changement majeur pour l’efficience de notre flotte et assurera une économie de coût par siège allant jusqu’à 7% par rapport à l’A320 actuel. En intégrant l’A320neo et l’A321neo à sa future flotte et en améliorant toujours plus son efficacité, Easyjet se fixe un nouvel objectif d’émissions carbone encore plus ambitieux: 72 grammes d’ici à 2022. Cet objectif représente une réduction de 10% par rapport à la performance actuelle de la compagnie et une amélioration de 38% par rapport à l’an 2000. Avec 130 NEO commandés, nous sommes également le client le plus important en Europe pour ce nouvel appareil révolutionnaire », a relevé Carolyn McCall ce matin à Toulouse.

Le nouvel appareil sera basé à l’aéroport de Londres Luton et débutera ses vols commerciaux le 16 juin prochain en direction d’Amsterdam, Madrid et Edimbourg.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY