Premier A320 Spaceflex 2 chez Easyjet

La compagnie aérienne a reçu son premier A320 «Spaceflex 2» qui se veut plus efficace, plus économique et plus écologique.
Derrière l’A320 «Spaceflex 2» de 186 sièges d’Easyjet se cache une version plus économe de l’Airbus A320 classique. En comparaison avec les A320 actuels de 180 sièges, le nouvel appareil promet une réduction des émissions de CO2 de 8% d’ici 2020 par rapport aux émissions de 2013. Quelles sont les innovations proposées par la compagnie low-cost? Petit tour d’horizon.

Tout d’abord, l’espace cuisine affiche un aspect plus moderne avec des fours plus larges permettant de réchauffer simultanément plus de repas chauds. Une séparation devant la rangée de sièges 1ABC offre davantage d’intimité et de protection durant l’embarquement. A l’arrière, la cabine de toilette a été repensée et peut désormais être accessible en chaise roulante. A cela s’ajoutent de nouvelle poches dans les sièges, un nouveau tapis dans toute la cabine, un nouveau plateau repas permettant également de faire tenir une tablette.

Bien que la capacité d’accueil ait gagné six sièges sur les anciens A320, l’espace moyen entre les sièges et l’espacement minimal ont été conservés. Le changement de configuration a été rendu possible grâce à un espace inutilisé à l’arrière de l’appareil.

Six autres A320 de 186 sièges seront livrés cet été et seront basés à Londres-Gatwick. D’ici la fin septembre 2016, la compagnie disposera de huit appareils de ce type. L’ensemble des A320 actuels sera converti au cours des deux prochaines années avec un achèvement prévu à l’été 2018. Depuis 2013, la compagnie utilise des sièges Recaro SL3510 dans ses appareils. Toute la flotte en sera équipée d’ici l’été 2018.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY