Pouvoir d’achat/voyage: économisez en achetant sur mobile !

Sur ce début d’année, la recherche de billets d’avion sur mobile dépasse celle sur ordinateur pour la première fois. Pourtant, seulement 21% des voyageurs achètent sur mobile. C’est dommage lorsque l’on sait que le mobile permet d’être plus réactif sur les offres tarifaires temporaires et d’économiser en moyenne 6% !

Algofly, le comparateur de vol spécialiste des variations de prix, a analysé plusieurs milliers d’achats et plusieurs millions de recherches de billets d’avion afin d’obtenir les différences de prix et de comportements d’achat entre le mobile et l’ordinateur.

Le mobile: une récente façon de rechercher ses billets d’avion

Entre 2014 et début 2019, les recherches de billets d’avion sur mobile ont plus que doublé et dépassent à présent celles sur ordinateur. Elles représentent aujourd’hui 48% des recherches contre 45% pour l’ordinateur et 7% pour la tablette. Les évolutions techniques et travaux en ergonomie sur mobile permettent une meilleure expérience et une meilleur utilisation jour après jour.

Comparer les vols et créer des alertes de prix sur mobile est devenu facile et plus rapide.

Les voyageurs créent de plus en plus souvent des alertes pour suivre l’évolution du prix de leurs billets et profiter d’une potentielle baisse de prix. Celles-ci sont créées sur Mobile (53%) ou PC (47%) et le suivi est envoyé par email et/ou notification mobile.

Un décalage entre «recherches» et «achats» sur mobile

La part des achats sur mobile reste toujours très inférieure comparée à la part des recherches associées. En effet, seulement 21% des voyageurs achètent sur mobile. Ainsi,60% des mobinautes finalisent encore leur achat de billets d’avion sur ordinateur.

Les compagnies aériennes et agences de voyage ont encore du chemin à faire pour rendre l’achat mobile de billets d’avion plus fluide.

Sur mobile on dépense moins

L’étude indique que le panier d’achat mobile est 25% moins élevé que sur ordinateur! Les voyageurs feraient-ils des achats moins engageants sur mobile?

En y regardant de plus près, on remarque que sur mobile les voyageurs achètent en priorité des vols court et moyen-courriers (90% des ventes). On y compte que10% d’achats de vols long-courriers contre 30% sur ordinateur.

Pour économiser, achetez sur mobile ! (-6% en moyenne)

Les prix des billets d’avion sont les mêmes sur ordinateur et sur mobile…Pourtant, l’étude dévoile que les voyageurs achetant sur mobile payent en moyenne 6% moins cher leurs billets d’avion que ceux sur ordinateur. Comment est-ce possible ?

« Davantage connectés, les acheteurs «mobile» sont plus réactifs par nature ce qui les aide à ne pas passer à côté d’un bon tarif » commente David Coutelle, Directeur technique d’Algofly.fr.

On le sait, les prix sont susceptibles de varier à tout moment * et leur disponibilité est très limitée dans le temps. Lorsque l’on analyse le temps passé entre une alerte envoyée et la consultation de l’offre associée, on se rend compte que les acheteurs sur mobile l’ont bien compris. Ainsi, sur mobile, les voyageurs sont presque 3 fois plus réactifs que sur ordinateur:

*Le prix d’un vol subit en moyenne 250 variations de prix pendant sa durée de mise en vente–source Algofly avril 2016.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY