Poussée d’adrénaline dans les montagnes slovènes

Alors que nous sommes en plein automne, de nombreux amateurs de ski attendent avec impatience de partir en vacances à la neige. Avez-vous envie de ne pas chausser vos skis cet hiver et d’inscrire à votre palmarès quelques sports d’hiver qui font monter l’adrénaline dans  votre sang?

Découvrez que le rafting n’est pas uniquement un sport d’été et apprenez à skier avec un cheval. En Slovénie, les aventuriers sont comblés. Nous vous présentons, ci-dessous, six activités stimulantes, à réaliser dans les montagnes enneigées de Slovénie.

LE RAFTING SUR NEIGE

Le rafting rencontre beaucoup de succès durant l’été. En Slovénie, vous pouvez aussi le pratiquer en hiver. La rivière est alors remplacée par un parcours dans la neige. La vitesse avec laquelle vous glissez sur la pente dépend du poids du bateau et de l’enneigement.

«AIRBOARD»

L’«airboard» est une luge gonflable, où vous vous allongez sur le ventre. Elle est pourvue de deux poignées, auxquelles vous pouvez vous tenir. Croyez bien que vous les utiliserez lorsque vous atteindrez une vitesse de 50 km/h. Vous vous dirigez en appuyant votre torse contre l’«airboard». Vous ne dévalerez jamais une montagne aussi vite.

LE VÉLO SUR NEIGE

Le vélo sur neige est constitué d’un cadre, sans roues ni pédales. Les roues sont remplacées par des skis, et de petits skis sont également fixés à vos pieds.

On commence en haut de la montagne et on se laisse glisser. Vous pouvez diriger votre vélo en utilisant le guidon et en bougeant comme si vous skiiez.

Cet sport semble bizarre, mais il s’avère formidable, quand vous maîtrisez la technique.

LE SKI JOËRING OU SKI ATTELÉ

Si vous ne voulez pas abandonner complètement vos skis, vous pouvez vous faire tirer par un cheval. Vous êtes en contact avec l’animal, par le biais d’un large lien qui est attaché à votre taille. Le cheval se déplace en fonction des ordres donnés par le skieur et de la manière dont ce dernier tient les rennes. L’équilibre et l’adresse sont des éléments essentiels pour le ski joëring.

LE PARAPENTE D’HIVER

Le parapente est probablement le sport qui vous donne le plus l’impression de pouvoir voler. Contempler, depuis le ciel, le paysage slovène recouvert de neige, en ayant un parachute dans son sac à dos, est une expérience unique.

Contrairement au saut en parachute, vous ne «tombez» pas dans le vide. Le but consiste justement à rester en l’air le plus longtemps possible. Si vous n’avez pas le vertige, il ne faut pas hésiter à essayer.

L’ESCALADE GLACIAIRE

L’idée d’escalader des cascades transformées en stalactites de glace paraît folle. Mais, en réalité, toute personne un tant soit peu sportive est capable d’explorer cet univers vertical formé d’eau gelée.

Vous devez surtout oser le faire. En théorie, l’escalade glaciaire est simple. Vous enfoncez vos deux piolets dans la glace, puis vous grimpez pas à pas, à l’aide de vos crampons. Il va de soi que cela se révèle un peu plus compliqué dans la pratique, mais c’est ce qui rend l’expérience encore plus plaisante. 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY